Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin des personnes âgées dépendantes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

besoin des personnes âgées dépendantes

Message non lu par nina » 25 mars 2010 20:45

Bonjour je réalise mon mémoire sur les personnes âgées dépendantes et plus précisément sur l'entrée en institution! qui aurait des pistes de théorie sur les besoins qui amènenent les personnes âgées à ne plus rester au domicile? Merci à vous

lounete

Re: besoin des personnes âgées dépendantes

Message non lu par lounete » 25 mars 2010 23:00

Les théories je ne sais pas mais en pratique on voit souvent des personnes âgées entrées en établissements pour plusieurs raisons: maintien à domicile plus envisageable même avec le maximum d'aide, isolement social et geographique ( rendant les aides a domicile impossibles et favorisant la perte d'autonmie de la personne); la mise en établissement du conjoint, rendant impossible la personne restante à continuer de vivre à domicile; il y a aussi l'absence de liens familiaux, d'enfants ou le renoncement de ses personnes à participer au maintien à domicile de leurs parents etc...

nina

Re: besoin des personnes âgées dépendantes

Message non lu par nina » 26 mars 2010 11:32

Merci c est gentil mais il est vrai que je ne trouve pas de théorie pour illuster tous ces besoins !!!

Répondre