Bonjour a tous.
Je vous écris car j'ai une question un peu particulière à laquelle vous ne serez peut-être pas en mesure de répondre mais je vais tout de même tenter ma chance:
il s'agit de la déclaration trimestrielle de ressources de la CAF pour le RSA. Je ne sais pas quoi répondre à la question: êtes-vous hébergé gratuitement?
En fait, je suis hébergé chez un ami qui loue un appartement mais il ne veut pas le signaler au propriétaire qui fait partie des logements sociaux, car il craint qu'il ne cause problème bien que l'appartement soit assez grand et qu'il y ait des chambres séparées (il s'agit de logements sociaux).
Or, je règle à mon ami la moitié du loyer (de manière non officielle). Cependant, j'ai toujours répondu sur la déclaration de ressources CAF que j'étais hébergé gratuitement car j'ai peur qu'ils ne me demandent des justificatifs. Or, le problème est que la CAF réduit de 100 euros mon RSA (couple) car pour la CAF je suis hébergé gratuitement. En gros, il ne nous reste à moi et mon épouse qu'environ 200 euros par mois pour manger et le reste.
Pensez-vous que la CAF me demanderait des justificatifs officiels de règlement du loyer? Une attestation sur l'honneur de la part de mon ami comme quoi je lui paye une partie du loyer suffirait-elle?
Je ne sais pas comment faire car je n'ai plus confiance en les services sociaux publics et encore moins en la CAF: je n'ose pas leur demander de peur d'être fiché. Ils pourraient me couper le RSA en me disant que je n'ai pas de domicile fixe ou de résidence stable étant donné que ce n'est pas officiel (car je crois que les conditions pour toucher le RSA sont une résidence stable).
Voilà, en espérant que vous aurez la réponse à ma question.
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)