Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MEMOIRE: Enfant exposé aux violences conjugales: Besoin de conseils....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILY

Re: MEMOIRE: Enfant exposé aux violences conjugales: Besoin de conseils....

Message non lu par LILY » 30 oct. 2009 16:46

Bonjour a toutes, je suis d'accord avec MOrgane, avez vous des auteurs en particulier a nous conseiller...??
je suis en train de lire un livre de judy da silva...
en tout cas merci pour vos conseils... c'est un sujet qui mpe passionne et que j'ai vraiment envie d'approfondir....

Laure

Message non lu par Laure » 08 janv. 2010 14:40

Bonjour,

Accepterais tu de m'envoyer ton mémoire sur la place de l'enfant dans les violences conjugales ?

Par ailleurs , crois tu que pour l'entretien exploratoire il serait bon de le faire avec un pédo psychiatre ?

Merci d'avance

Virginie

Message non lu par Virginie » 10 mars 2010 06:44

bonjour Marie
J'ai fait un mémoire sur les enfants exposés aux VC.Je galére un peu parceque je dois le retravailler pour repasser en juin.Je bosse avec mes collégues de boulot et on est un peu à la ramasse.Cela te derangerait il de nous l'envoyer pour qu'on puisse voir quel angle tu as develloper pour ta 3e partie mais aussi quelle etait ton hypothése.Je te remercie de me répondre.Bonne journée.

charlotte

Message non lu par charlotte » 10 mars 2010 18:54

bonjour à toutes

je suis en troisième et mon sujet de mémoire est également l'impact des VC sur les enfants.
en ce qui me concerne j'ai axé mon travail sur l'accompagnement de ces enfants au sein d'un CHRS, suite au départ du domicile. c'est un choix particulier parce que je fais mon stage dans un CHRS mais aussi parce que ce sont des structures qui accueillent bcp de femmes victimes de violences conjugales ayant des enfants. on l'oublie bien souvent.

stef

Message non lu par stef » 11 mars 2010 13:42

Pensez à rencontrer des personnels de pédopsychiatrie aussi, notamment concernant l impact de cse violences sur le développement de l'enfant

poullo

Message non lu par poullo » 14 mars 2010 22:09

Salut tout le monde!
je suis en troisième année AS et mon thème de mémoire est la maltraitance et impact sur le développement psychosocial.Donc je crois que nos deux thèmes sont proches l'un de l'autre, on pourra s'entraider si tu le souhaites.Contacte-moi à cette adresse:barryhamma1@yahoo.fr

mimie

Message non lu par mimie » 29 mars 2010 13:17

Bonjour à tous moi je fais également un mémoire sur le sujet de l'enfant exposé a la violence conjugale mais je suis en psychologie. Je trouve ça intéressant de savoir comment vous abordez le problème car même si je ne suis pas en formation AS c'est le même sujet!

dad

Message non lu par dad » 29 mars 2010 16:15

salut mimie je suis egalement en psychologie et preparer un memoire sur les enfants exposes aux violences conjugales .On pourrait echanger si tu veux.

mimie

Message non lu par mimie » 29 mars 2010 19:58

salut dad, oui carrement je voudrais bien car pour ce mémoire je me sens bien seule et je suis complètement perdue alors qu'on est déjà en mars ça me fait très peur!!! Tu aborde ce problème de quel point de vu? tu as déjà tes hypothèses ta problématique? merci je suis contente de pouvoir échanger sur ce sujet avec quelqu'un qui est en psycho

raph59

Message non lu par raph59 » 08 sept. 2010 15:14

lily, tyon mémoire m'intéresse, il y a peu d'études sur ce sujet ! mon fils de 4 ans ( ses frères aînés n'ont plus ce type d epb direct depuis la séparation ) a un père manipulateur destructeur.
C'est si difficile au quotidien !
je témoigne bientôt dans un magazine, si tu veux prendre contact ( excuse, je tutoie, mon côté prof )

Répondre