Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'un petit coup de main de la part des travailleurs sociaux de la Réunion
-
flo
besoin d'un petit coup de main de la part des travailleurs sociaux de la Réunion
Bonjour à tous,
J'habite sur la Run depuis bientôt 1 an et je dois commencer à travailler dans qq semaines...Je suis donc en train de me constituer mon "carnet d'adresses" des partenaires présents sur le territoire (associations, structures d'accueil etc...) ! Mais comme toujours, qd on est pas encore sur le terrain, ça n'est pas si simple !!
Je fais dc appel à l'expérience des TS du 974 afin de me donner qq adresses afin d'étoffer mon carnet !!
Merci d'avance à tous, de mon côté, je retourne à mes recherches !!
J'habite sur la Run depuis bientôt 1 an et je dois commencer à travailler dans qq semaines...Je suis donc en train de me constituer mon "carnet d'adresses" des partenaires présents sur le territoire (associations, structures d'accueil etc...) ! Mais comme toujours, qd on est pas encore sur le terrain, ça n'est pas si simple !!
Je fais dc appel à l'expérience des TS du 974 afin de me donner qq adresses afin d'étoffer mon carnet !!
Merci d'avance à tous, de mon côté, je retourne à mes recherches !!
-
lalune
Re: besoin d'un petit coup de main de la part des travailleurs sociaux de la Réu
vous travaillez ou?? il y un annuaire social qui vient d'être édité et vous pourriez le trouver sur le site de l'irts ou codess??, bonne rentrèe
-
flo
Re: besoin d'un petit coup de main de la part des travailleurs sociaux de la Réu
Bonjour et merci pour votre réponse,
Je ne travaille pas encore et l'annuaire social version "papier" n'est disponible que pour les structures. La verson "net" donne déjà pas mal d'infos , mais je recherche par exemple les adresses des associations qui distribuent des colis alimentaires, des affaires pour enfants (lait, couches etc...).
En fait, je prépare un concours et doit passer des entretiens bientot dc je bosse depuis déjà qq temps à me faire mon carnet d'adresses....
Merci d'avance si vs avez des infos par exemple sur les associations ou les partenaires avec lesquels vous bossez !!!!
Je ne travaille pas encore et l'annuaire social version "papier" n'est disponible que pour les structures. La verson "net" donne déjà pas mal d'infos , mais je recherche par exemple les adresses des associations qui distribuent des colis alimentaires, des affaires pour enfants (lait, couches etc...).
En fait, je prépare un concours et doit passer des entretiens bientot dc je bosse depuis déjà qq temps à me faire mon carnet d'adresses....
Merci d'avance si vs avez des infos par exemple sur les associations ou les partenaires avec lesquels vous bossez !!!!
-
lalune
cela dépend du lieu de ton travail, les associations avec lesquelles je travaille ne sont pas forcément présentes sur l'ensemble de l'île. il y a la banque alimentaire, croix rouges et les CCAS. Voilà
-
marion
Re: besoin d'un petit coup de main de la part des travailleurs sociaux de la Réunion
Un poste d'assistante sociale se trouve facilement à La Réunion ou ça reste quelque chose de très compliqué? Je pense à des postes type remplacement, CDD... Merci d'avance pour vos renseignements!
-
flo
Re: besoin d'un petit coup de main de la part des travailleurs sociaux de la Réunion
Bonjour Marion,
Et bien, trouver un poste ici n'est pas chose simple....Cela fait 6 mois que je cherche et "rien"....Je passe le concours de l'éducation Nat'....et postule a qq annonces mais souvent sans retour...On me dit que le fait de venir de métro joue un rôle important...j'espere toujours que ça n'est pas le cas car de mon côté, j'ai suivi mon mari affecté ici et je compte bien bosser !!!!
Et bien, trouver un poste ici n'est pas chose simple....Cela fait 6 mois que je cherche et "rien"....Je passe le concours de l'éducation Nat'....et postule a qq annonces mais souvent sans retour...On me dit que le fait de venir de métro joue un rôle important...j'espere toujours que ça n'est pas le cas car de mon côté, j'ai suivi mon mari affecté ici et je compte bien bosser !!!!
-
marion
Merci Flo pour ta réponse ! J'ai pu voir sur internet qu'il y avait quelques postes proposés et j'imagine qu'il faut peut être passer par des candidatures spontanées ! Tu es dans quel coin de la Réunion ?
-
flo
Oui, il y a quelques postes proposés mais je n'ai souvent aucune réponse....J'ai envoyé une trentaine de candidatures spontanées également. En fait depuis 6 mois, je bosse surtout à connaître les partenaires dispo sur l'île et comprendre comment "ça marche" ici ! Je suis près de St Paul ds l'ouest !
-
marion
C'est pas très très rassurant tout ça! Avec des amies on aimerait tenter l'aventure à partir du mois de novembre ! Du coup on commence un peu à regarder les structures existantes là bas (St Pierre, St Denis)! Connais tu des sites de recherche d'emploi spécifique au travail social à la Réunion?
Hormis l'aspect professionnel, la vie est sympa? J'ai l'impression que c'est relativement cher ?!
Que de questions !
Hormis l'aspect professionnel, la vie est sympa? J'ai l'impression que c'est relativement cher ?!
Que de questions !