Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage femmes victimes de violence conjugales a CANADA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margaux

stage femmes victimes de violence conjugales a CANADA

Message non lu par Margaux » 29 mars 2010 20:50

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1ère année d'assistante de service social (IRTS De Grande-Synthe - 59 ), et j'aimerais beaucoup faire un stage aurpès de l'accompagnement des femmes victimes de violences conjugales ; cette problèmatique m'interrésse beaucoup (d'ailleur je penses fortement orientr mon mémoire de 3ème année autour de cette questions )

Je pense également,à effectuer sce stage au Canada, je trouve que cela pourrait être une expérience trs enrichissante à tout point de vue !

J'ai pu trouver que là bas se sont des maisons d'hébergement pour femmes victimes de violences conjugales.

Quelqu'un à t'il fait ce type de stage ? comment cela se passe t-il ? dans qu'elle structure étiez vous ? Penssez vous q'il est un peu tard ? (enfait j'avais trouvé un stage mais il ya eu un soucis avec donc je reparts à la case "départ".../ je me dis que c'est peut être un signe pour prendre mon courage à 2 mains et me lancer dans ce type d'aventure qui m'interresse énormément ! ) Comment avez vous fais pour trouver un logement là bas ? Je dois être gratifiée pour ce stage, au Canada cette loi est elle en vigueur ? ...et plein d'autres choses qui me questionnent ,lol

Merci d'avance pour les réponses qui seront apportées et les expériences partagées

Margaux

jux

Re: stage femmes victimes de violence conjugales a CANADA

Message non lu par jux » 02 avr. 2010 13:42

je m'étais renseignée avec d'autrse collègues pour partir justement faire un stage à l'étranger, mais le problème c'est que l'école n'aide pas vraiment pour aprtir, tu dois chercher par tes propres moyens... il n'y a pas d'aides spécifiques pour le logement ni pour t'aider à trouver un stage ou pour le déplacement... i lest donc tres difficile de partir !
cependant, i lexiste un foyer pour femmes battues à Marquises, sinon fait des recherches sur Dunkerque ou sur Lille, il existe plusieurs structures interessantes ! apres le problème reste la gratification...

margaux

Message non lu par margaux » 02 avr. 2010 17:40

merci pou ta réponse !
Sur dunkerque, je n'ai pas trop trouvé, il y a l'association SEDIRE mais il n'y a pas de travailleurs sociaux mais des écoutants, après il y a les CHRS auprès desquels je vais postuler ; tu connais des structure sur Dunkerque ?

bisous, encore merci pour ton message

Margaux

Céline

Message non lu par Céline » 05 mai 2010 20:08

Hello Margaux,

Je suis également à l'irts de grande synthe en 1ere année ES et je cherche également à orienter mon mémoire sur les violences conjugales.
Sur dunkerque c'est difficile de trouver une structure car SEDIRE ne prend pas de stagiaire.
Après il y a l'asso louise michel situé 12 rue de la maurienne mais je me suis déja renseigné et ils ne prennent pas car ils n'ont pas la place pour accueillir quelqu'un d'autre.

Ton idée de partir est intéressante elle m'était déja venu à l'esprit.
C'est vrai que c'est très difficile avec les financements, les conventions entre les établissements mais ca pourrait être une expérience super enrichissante.
Est ce que tu as eu d'autres nouvelles là dessus?

Jux

Message non lu par Jux » 05 mai 2010 22:04

j'avais une adresse super pour trouver toutes les structures que tu veux, demain je suis en PIC toute la journée me semble - t -il, hesite pas à venir me rappeler de te la donner ^^

( Je viens juste de faire le rapprochement qu'on a mangé ensemble lundi, Jux c'est l'abréviation de Justine.... ^^ ASS 2

Répondre