Bonjour,
j'ai passé l'écrit du concours d'entrée en école d'ASS dans la région Nord et mon copain vient de passer un entretien d'embauche qu'on espère probant dans la région PACA. Je voulais donc savoir si certaines personnes parmi vous avaient réussi à négocier de passer l'oral dans une région différente de l'écrit, et comment...
Avec mes remerciements pour vos témoignages et votre aide,
Juliette
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
changer de région entre écrit et oral?
-
laetitia
Re: changer de région entre écrit et oral?
Cela n'est possible que pour les centres de formations faisant partie du GNI :
http://www.gni.asso.fr/concours-dentree.html
http://www.gni.asso.fr/concours-dentree.html
-
sab
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible car les épreuves sont différentes d'une école à l'autre.
Je ne pense pas que ce soit possible car les épreuves sont différentes d'une école à l'autre.
-
juliette
Merci Laëtitia, j'ai regardé votre lien et il y a une école à Marseille mais la date d'inscription est passée....
Sab, en effet les épreuves sont différentes mais comme leur difficulté est similaire, j'espérais que des ponts soient possibles...
il n'existe aucune dérogation pour suivre son conjoint?
personne n'a vécu la même situation que moi?
Merci à tous!
Sab, en effet les épreuves sont différentes mais comme leur difficulté est similaire, j'espérais que des ponts soient possibles...
il n'existe aucune dérogation pour suivre son conjoint?
personne n'a vécu la même situation que moi?
Merci à tous!
-
laetitia
juliette,
de toute façon tu n'aurais pas pu le faire car l'IRTS du Nord ne fait pas partie du GNI pour la filière ASS;
Tu sais j ai fait mes études à 400km de mon conjoint. Nous vivons à St Etienne et je suis à Besançon mais mon centre de formation a accepté que je fasse mes stages dans ma région d'origine. Ce qui a fait que nous n'étions séparés que la 1ère année car la 2ème et la 3ème année étaient faites de stages longs.
de toute façon tu n'aurais pas pu le faire car l'IRTS du Nord ne fait pas partie du GNI pour la filière ASS;
Tu sais j ai fait mes études à 400km de mon conjoint. Nous vivons à St Etienne et je suis à Besançon mais mon centre de formation a accepté que je fasse mes stages dans ma région d'origine. Ce qui a fait que nous n'étions séparés que la 1ère année car la 2ème et la 3ème année étaient faites de stages longs.
-
Juliette
oui c'est vrai je n'avais pas pensé à regarder si le point de départ faisait partie du GNI...
en tout cas merci Laëtitia! à vrai dire pour des raisons professionnelles mon compagnon et moi avons vécu assez souvent séparés et maintenant l'idée même d'être séparés (1100km quand même!)est insupportable...
bon, je contacterai quand même les écoles au cas où mais on dirait que je vais perdre encore une année, et vu que je fais partie du million de chômeurs qui arrive en fin de droit sans aucune autre ressource, ça va être sacrément compliqué... pff!
en tout cas merci à tous pour vos réponses, bonne continuation!
en tout cas merci Laëtitia! à vrai dire pour des raisons professionnelles mon compagnon et moi avons vécu assez souvent séparés et maintenant l'idée même d'être séparés (1100km quand même!)est insupportable...
bon, je contacterai quand même les écoles au cas où mais on dirait que je vais perdre encore une année, et vu que je fais partie du million de chômeurs qui arrive en fin de droit sans aucune autre ressource, ça va être sacrément compliqué... pff!
en tout cas merci à tous pour vos réponses, bonne continuation!