Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ENSO ANGERS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-laure

Re: Oral ENSO ANGERS

Message non lu par anne-laure » 30 mars 2010 18:42

alors les futurs collègues comment se sont passés vos oraux ?

avez-vous des questions de dernières minutes?

si jamais je peux me rendre utile ;)

2ème année à l'enso d'angers

Noémie

Message non lu par Noémie » 30 mars 2010 19:03

J'ai passé mon oral ce matin ! je reste assez mitigé par rapport à ca, je trouve que c'est dur de juger.
La psychologue restait assez discrete l'assistante sociale par contre revenait à la charge dès que je bloquait un peu ! Beaucoup de question en rapport avec d'eventuells techniques d'intervention, je sais pas trop quoi en dire, je n'ai plus qu'a croisé les doigts !!

Anne Laure

Message non lu par Anne Laure » 30 mars 2010 21:11

ué b tkt il demande pas que tu saches tout sur le métier les politiques sociales existantes, sinon a quoi sert la formation !!!

Noémie

Message non lu par Noémie » 30 mars 2010 21:57

oui c'est vrai! On verra bien !!!

elo

Message non lu par elo » 31 mars 2010 11:27

Bonjour tout le monde,

je passe l'oral à nantes je ne sais pas quand!!! Pouvez vous me dire combien de temps doit durer la soutenance de notre écrit, car je tiens 10 minutes à l'oral, mais l'épreuve dure 15 min?

Marion

Message non lu par Marion » 31 mars 2010 16:32

Coucou,
Pour moi l'oral s'est ni trop mal passé ni trop bien, comme a dit Noémie c'est dur de juger. En tout cas j'ai trouvé ça très intéressant, il y a vraiment eu une conversation autour de moi, du métier, de la formation... Même si je l'ai pas, j'aurais au moins passé un moment intéressant. Je suis tombée sur UNE psychologue mais UN A.S. ! Je m'y attendais pas parce que je m'étais fais une idée très... féminine du métier! Mais c'était d'autant plus intéressant.
Et vous alors ?

Marion

Message non lu par Marion » 31 mars 2010 16:35

Au fait, vous avez une idée de la date des résultats?

Noémie

Message non lu par Noémie » 31 mars 2010 19:27

Salut Marion,

A en croire ce qui était mis sur le site les résultats sont mi-mai !

Marion

Message non lu par Marion » 02 avr. 2010 00:38

Ok merci Noémie! Ca va être long...
Elo, pour la soutenance je pense que 10 min c'est suffisant, moi j'ai fait à peu près ça. Après tout dépend de la longueur de ton écrit. Pour les 5 - 10 min restantes le jury te posera des questions. A Nantes les oraux sont pas encore passés ?

elo

Message non lu par elo » 02 avr. 2010 14:12

Merci, pour ta réponse.
Mon oral est le 12 avril.
Ok, c'est que 3 pages c'est court pour vraiment développer ses expériences et le reste, donc à l'oral je développe un peu plus mon discours écrit, mais je ne veux pas prendre tout le temps disponible pour leur laisser le temps de me poser des questions.

Répondre