Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral - ETSUP 2010
-
Fiona
Oral - ETSUP 2010
Salut à tous,
Je viens de recevoir ma convocation pour l'épreuve orale à l'etsup qui se passe du 15 au 20 mars, alors ce serait bien qu'une fois l'entretien passé, certaines viennent témoigner pour les autres qui doivent passer les jours suivants.
Bonne chance à tous !!
Je viens de recevoir ma convocation pour l'épreuve orale à l'etsup qui se passe du 15 au 20 mars, alors ce serait bien qu'une fois l'entretien passé, certaines viennent témoigner pour les autres qui doivent passer les jours suivants.
Bonne chance à tous !!
-
peter
Re: Oral - ETSUP 2010
j'y suis passé par ces oraux de l'etsup ! c'est terrible, on te fait asseoir sur un tabouret (bancal) après avoir ingéré une boisson au goût amer, du penthotal qu'ils disent, puis on te cuisine pendant 1 heure avec un éclairage halogène dirigé dans la figure. la température est de 35° environ dans la pièce, minuscule. L'atmosphère est humide, tu ne vois jamais la tête de tes interlocuteurs... tu ressors, tu sais plus où tu habites. Vraiment, c'est chaud. En tout cas, si tu parles, ils te prennent. Pour moi ç'a été bon. Bon courage !
-
lila
Bonjour Fiona,
Peter a voulu faire dans l'humour.
Je suis en 1er année à l'ETSUP alors pour les oraux voilà comment cela se passe:
tu auras 30 min pour mettre à l'ecrit une question sur un texte qui te sera donné (attention à l'orthographe).
Puis tu seras reçu par deux personnes un formateur de l'ecole et un professionnel de terrain. Tu feras une mini presentation de ton ecrit puis un débat s'organisera autour.
Ensuite tu parleras de toi, ton expérience, ta vie, tes ambitions, qu'est ce qui te pousse a entreprendre cette formation, comment tu comptes vivre financierement....
Surtout pas de panique soit sur de toi et établie ton projet dans ta tête. Reste naturelle et tu verras tout se passera tres simplement.
Bonne chance
a l'année prochaine
Peter a voulu faire dans l'humour.
Je suis en 1er année à l'ETSUP alors pour les oraux voilà comment cela se passe:
tu auras 30 min pour mettre à l'ecrit une question sur un texte qui te sera donné (attention à l'orthographe).
Puis tu seras reçu par deux personnes un formateur de l'ecole et un professionnel de terrain. Tu feras une mini presentation de ton ecrit puis un débat s'organisera autour.
Ensuite tu parleras de toi, ton expérience, ta vie, tes ambitions, qu'est ce qui te pousse a entreprendre cette formation, comment tu comptes vivre financierement....
Surtout pas de panique soit sur de toi et établie ton projet dans ta tête. Reste naturelle et tu verras tout se passera tres simplement.
Bonne chance
a l'année prochaine
-
bulleH2O
Moi l'année dernière, j'avais le choix entre 2 textes. Ensuite je devais rédiger une lettre de motivation en m'inspirant des éléments du texte choisi. Il me semble que le texte parlait de discrimination.
-
soleil
Bonjour bulleH2O,
peux tu me dire de quoi parler les textes que tu as eu à l'oral à l'ETSUP?
Je ne comprends pas en quoi consiste la redaction d'une lettre de motivation qui s'inspire du texte que tu as choisi.Peux tu me donner plus de renseignements s'il te plait?
Je te remercie.
peux tu me dire de quoi parler les textes que tu as eu à l'oral à l'ETSUP?
Je ne comprends pas en quoi consiste la redaction d'une lettre de motivation qui s'inspire du texte que tu as choisi.Peux tu me donner plus de renseignements s'il te plait?
Je te remercie.
-
haddadddddd
salut à tous,
en ce qui concerne les oraux à l'Etsup je peux témoigner car je l'ai passé hier.
En gros on te passe un texte et à partir de ce texte tu dois écrire une lettre de motivation( le but est de trouver un lien entre tes motiv et le texte). Ensuite, tu passe devant deux examinateurs et là il te pose un tas de question sur ta vie , tes motiv.... et biensur ils rebondissent sur ta lettre de motivation.
Sincèrement je me suis stressée pr rien ce n'est pas si terrible que sa, il faut juste avoir un discours clair
jesper que ces indication pourront d'aider bye
en ce qui concerne les oraux à l'Etsup je peux témoigner car je l'ai passé hier.
En gros on te passe un texte et à partir de ce texte tu dois écrire une lettre de motivation( le but est de trouver un lien entre tes motiv et le texte). Ensuite, tu passe devant deux examinateurs et là il te pose un tas de question sur ta vie , tes motiv.... et biensur ils rebondissent sur ta lettre de motivation.
Sincèrement je me suis stressée pr rien ce n'est pas si terrible que sa, il faut juste avoir un discours clair
jesper que ces indication pourront d'aider bye
-
Laura
Salut haddadddddd,
La lettre de motivation que l'on doit écrire est adressée à qui ?
A l'école ? pour dire que l'on désir y entrer ?
Et sais-tu si la lettre compte au niveau de la note globale?
La lettre de motivation que l'on doit écrire est adressée à qui ?
A l'école ? pour dire que l'on désir y entrer ?
Et sais-tu si la lettre compte au niveau de la note globale?
-
abada
bonsoir lila,
je vais passer l'oral à l'ETSUP et j'aimerai avoir une idée sur l'organisation des cours ,les évaluations,faut il tout valider pour passer d'une année à une autre?Et les 8 unités de formations sont elles réparties sur les 3années?
Merci pour tes réponses
-
Tif
Salut à tous,
Ca à l'air chaud ce truc de la lettre de motivation! je ne comprend pas bien le principe!! Bref, je passe le 6, je verrais bien ce qu'il en est! Bon courage a tous.
Ca à l'air chaud ce truc de la lettre de motivation! je ne comprend pas bien le principe!! Bref, je passe le 6, je verrais bien ce qu'il en est! Bon courage a tous.