Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ai-je droit au RMI ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lespagnol

Re:

Message non lu par Lespagnol » 19 janv. 2010 23:48

bonjour, on va prendre un apparte sachant que moi je sui en cdi salaire brut 2000€ et ma copine percoit le rsa et cmu en plus de tout sa on atten un bebe.
Ma question est si on va lui couper le rsa et la cmu??? :hein?: :hein?: :hein?: :AieAieAie!:

betty

Re:

Message non lu par betty » 20 janv. 2010 03:02

bonjour
en 2009 LA CAF a verser 200euros au rmiste et au api si vous avez des informations concernant s'il sera verser en Avril 2010 Tenez moi informer merci

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 20 janv. 2010 14:08

Bonjour,

- Pour Lespagnol : votre amie doit déclarer à la CAF tout changement de situation. Donc, quand elle sera en concubinage avec vous, bien sûr, elle devra le déclarer et perdra son RSA ! Vu votre salaire, c'est normal !
Le RSA est un minimum vital, qui permet à peine de survivre. Ce n'est pas à la société de payer pour votre amie et votre enfant, alors que vous avez un salaire de pratiquement DEUX FOIS le SMIC !

Par contre, son droit à la CMU-C est ouvert pour un an, donc tout dépend jusque quand elle y a droit.
Mais à la fin de ses droits, elle sera votre ayant-droit pour la Sécu, et il faudra la prendre sur votre Mutuelle. Idem pour le bébé.

- Pour Betty : on a beau être travailleurs sociaux, nous sommes comme tout le monde : on apprend ce genre de nouvelles à la télé, quelques jours ou semaines avant, c'est tout.

monvoisin

Re: Ai-je droit au RMI ?

Message non lu par monvoisin » 04 mars 2010 20:35

bonjour je vit actuellement avec mon homme nous avons 1 enfant a charge il ne travaille pas moi non plus a nous deux on touche 700 eurose nous sommes proprietaire en plus ai je droit a une aide merci d'avance

Jo47

Re:

Message non lu par Jo47 » 05 mars 2010 09:40

Bonjour
Pour bénéficier du RSA socle (ex RMI), l'ensemble des ressources (hors aide au logement)pour un couple avec un enfant ne doit pas dépasser 691,52 €.
Si vous remboursez un prêt pour l'accession au logement, peut-être auriez-vous droit à l'APL ? (le droit est calculé pour 2010 en fonction de vos ressources de 2008).
Si vous n'avez pas droit à l'APL, il est possible, si vous avez un remboursement de prêt, de bénéficier du forfait logement RSA,
qui porterait l'ensemble de vos revenus à 828,17 €.
Renseignez-vous auprès de la CAF, on pourra vous dire, en fonction de votre situation, quels sont vos droits et quel est le dossier que vous devez constituer (demande d'APL ou demande de RSA).
Bon courage.

Jo47

Re:

Message non lu par Jo47 » 05 mars 2010 12:01

Je ne sais pas pourquoi un smiley a remplacé le 8 de 2008 dans mon précédent message. Mystère...

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 05 mars 2010 19:56

Je pense que si "monvoisin" touche 700 euros de ressources sans travailler ni l'un ni l'autre, cela doit être du RSA, justement. Mais peut-^tre en effet ont-ils droit à l'APL ...

Pour le smiley, c'est tout simple, c'est un 8 + une paranthèse fermée --> 8 + ) = 8 ) = 8) quand il n'y a pas d'espace !

noaa

Re: demande de rmi

Message non lu par noaa » 17 mars 2010 19:05

bonjour

je suis agé de 25 ans je vit chez mes parent et je n'ai aucun revenu a votre avis aurai-je droit de toucher le rmi et d'autre aide

merci pour vos futur reponses

Iness

Re: Rsa

Message non lu par Iness » 02 avr. 2010 09:47

Bonjour ma fille va faire c trois Ans ce mois ci et donc jec que lapi sarrete..jaurais aimer savoir si jai droit au rmi et si cautomatique avec la caf ou bien si jai
un dossier à remplir ...et jaurais aussi aimer savoir si ya une difference entre rmi et api ...merci pour vos reponses

Jo47

Re:

Message non lu par Jo47 » 02 avr. 2010 10:41

Bonjour
Depuis le 1er juin 2009, le RSA a remplacé le RMI et l'API.
Vous devez donc actuellement percevoir le RSA socle majoré personne isolée.
Aux 3 ans de votre fille, le montant va diminuer et vous percevrez le RSA socle, ce qui portera l'ensemble de vos revenus à 579,72 € (hors allocation logement).

Répondre