Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Liste des régions où la formation ASS est sous tension.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
damien

Liste des régions où la formation ASS est sous tension.

Message non lu par damien » 05 avr. 2010 19:31

Il serai interessant, afin d'aider les futurs étudiants ASS de lister les régions où la formation d'assistant de service social est réellement sous tension.

Chacun peut ainsi dire si, dans sa région c'est le cas ou pas.

Donc chez moi, en Aquitaine le métier est bien sous tension.

Emilie

Re: Liste des régions où la formation ASS est sous tension.

Message non lu par Emilie » 05 avr. 2010 20:21

Bouches du Rhône aussi, donc j'imagine que toute la région PACA aussi !

Emilie

Message non lu par Emilie » 05 avr. 2010 20:33

Bonjour Damien. C'est sympa ce que tu propose. Moi j'ai ouvert il y a quelques temps un sujet sur ce thème pour le nord pas de calais et je n'ai malheureusement pas eu de réponse.
Je vais peut être venir en Aquitaine :mdr!: .

lina

Message non lu par lina » 05 avr. 2010 21:44

Damien ,es tu sur que dans la région Aquitaine le métier d'as est sous tension? Ayant fait un dossier de formation aux assedics il y a 4 ans il n'était à ce moement là pas en tension et au vu de la situation actuelle (peu d'embauche et d'offres)cela m'étonne.

damien

Message non lu par damien » 05 avr. 2010 21:55

Pour le moment on a :

- Aquitaine : Sous tension
- PACA : Sous tension

jen

Message non lu par jen » 05 avr. 2010 22:02

Bonjour!

à paris c'est sous tension depuis cette année normalement, c'est une responsable d'une école où je vais passer le concours qui me l'a dit.

J'ai quand même essayé de joindre quelqu'un de la direction du travail pour qu'on me le confirme une deuxième fois mais sans succès!
donc si quelqu'un en est sur je veux bien avoir une deuxième confirmation!

Bonne soirée!

Hélène

Message non lu par Hélène » 06 avr. 2010 11:05

Bonjour !

Je viens de lire vos messages. Je passe cette année plusieurs concours d'ASS : Poitiers, Nantes, Brest et Rennes. Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par "sous tension".

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Bonne journée !

damien

Message non lu par damien » 06 avr. 2010 11:41

@ Lina : Oui, le métier est réellement sous tension en Aquitaine. Apparemment c'est récent (15 juin 2009). D'après la conseillère ANPE c'est pas rapport à certains départements comme le lot et Garonne, Landes ou bien encore Pyrénées atlantique (Les pyrénées atlantique ne se limite pas au pays basque...)

Récapitulatif, pour le moment on a :

- Aquitaine : Sous tension
- PACA : Sous tension
- Ile de France : Sous tension

Qui d'autre ?

damien

Message non lu par damien » 06 avr. 2010 12:13

@ Helene : C'est très simple, chaque région (pour être précis, ce sont les préfets et le pôle emploi) établissent une liste des métiers "sous tension".

Les métiers sous tensions = Métiers dont l'offre d'emploi est plus importantes que le nombre de candidat qui y postule.

L'avantage d'avoir le métier d'assistant social dans cette liste, est qu'il permet au demandeur d'emploi de se faire financer la formation durant les 3ans.

Elise

Message non lu par Elise » 07 avr. 2010 09:05

Oui, c'est interessant comme sujet. Avez-vous cette information dans d'autres régions ???

Répondre