Bonsoir Sam,
Je ne me souviens plus très bien du sujet de l'épreuve de groupe. Il me semble que nous devions élaborer un projet par rapport à une consigne mais je ne m'en souviens pas précisement. Des personnes qui ont passé le concours l'an dernier pourront te renseigner davantage car pour moi c'est un peu loin, désolée !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Marseille
-
lili
Re: IRTS Marseille
Salut!
je passe la concours a l'irts le 4 mai à 13h30. mais... sur ma convoc sur internet l'epreuve de groupe et in dividuelle sont a la meme heure ?
c'est pareil pour vous ?
je passe la concours a l'irts le 4 mai à 13h30. mais... sur ma convoc sur internet l'epreuve de groupe et in dividuelle sont a la meme heure ?
c'est pareil pour vous ?
-
sandrine
bonjour a toutes et a tous !
je suis actuellement en deuxieme année a l'irts de marseille je peux vous donner quelques idées opur ces oraux qui vous font tant paniquer ?!
Ce n'est pas si loin que ça pour moi, alors voilà
L'entretien de groupe était plutot sympa, le sujet c'était " vous venez d'apprendre que vous avez reussi le bac, vous et vos amis vous retrouvez dans un bar pour feter ça et chacun se projete professionellement ...vous disuctez autour de ça et d'un coup, un allume une cigarette...DEBAT !"
Avant de commencer on vous demandera de vs orgniaser, qui prends quel métier, de souvenir il y avait avocat, médecin, écrivain, fleuriste...
Le jury vous observe, n'intervient pas ! C'est un bon entrainement car des travaux de groupe durant les trois de formation, il y en a !!!!!! La cohésion de groupe, la place que vous vous faites, ce que vous amenez...tout cela est observé.
L'entretien individuel est plus axé sur vos motivations, une présentation de votre parcours scolaire et professionel, ce que vous savez du métier d'ASS, de la formation, vos qualités, vos défauts...
C'est la porte ouverte vers une formation enrichissante !!!
Je vous souhaite à toutes bonne chance, ne vous inquiétez, soyez naturelles et ne montrez pas que vous etes stressées
je suis actuellement en deuxieme année a l'irts de marseille je peux vous donner quelques idées opur ces oraux qui vous font tant paniquer ?!
Ce n'est pas si loin que ça pour moi, alors voilà
L'entretien de groupe était plutot sympa, le sujet c'était " vous venez d'apprendre que vous avez reussi le bac, vous et vos amis vous retrouvez dans un bar pour feter ça et chacun se projete professionellement ...vous disuctez autour de ça et d'un coup, un allume une cigarette...DEBAT !"
Avant de commencer on vous demandera de vs orgniaser, qui prends quel métier, de souvenir il y avait avocat, médecin, écrivain, fleuriste...
Le jury vous observe, n'intervient pas ! C'est un bon entrainement car des travaux de groupe durant les trois de formation, il y en a !!!!!! La cohésion de groupe, la place que vous vous faites, ce que vous amenez...tout cela est observé.
L'entretien individuel est plus axé sur vos motivations, une présentation de votre parcours scolaire et professionel, ce que vous savez du métier d'ASS, de la formation, vos qualités, vos défauts...
C'est la porte ouverte vers une formation enrichissante !!!
Je vous souhaite à toutes bonne chance, ne vous inquiétez, soyez naturelles et ne montrez pas que vous etes stressées
-
sam
Merci beaucoup sandrine !! ca aide parce que c un peu plus concret
si d'autres personnes peuvent témoigner ce sera avec grand plaisir !
si d'autres personnes peuvent témoigner ce sera avec grand plaisir !
-
céline
Coucou sandrine, déjà merci pour tes précisions... toi qui est passé par là , pour l'oral de groupe faut-il faire un travail préparé avant ou c'est vraiment de l'impro total sur le moment? merci
-
Babette
Bonjour à toutes et à tous! Je vais comme vous à l'oral! et j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut m'indiquer la meilleur route à prendre pour se rendre à l'irts, si on peut éviter de s'engouffrer dans le centre ville!
Voila, je vous souhaite bonne chance pour vos oraux! En espérant qu'on se verra l'année prochaine!! :bye:
Voila, je vous souhaite bonne chance pour vos oraux! En espérant qu'on se verra l'année prochaine!! :bye: