Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral lyon
-
stefanie
Re: oral lyon
Merci Nyx
c'est que je sais pas trop comment sa va se passer ce qu'elle demande ce qu'elle attends etc
je sais vriaemtn pas a quoi m'attendre et je trouve des renseignements nul part
c'est que je sais pas trop comment sa va se passer ce qu'elle demande ce qu'elle attends etc
je sais vriaemtn pas a quoi m'attendre et je trouve des renseignements nul part
-
Marine
Pour ma part, j'ai déjà passé les oraux mardi 6 Avril a Rockefeller. J'ai juste un truck a vous dire, faites attention, la psycho a tendance a poser bcp de questions personnelles. C'est ce qui c'est passé pour moi et c'est ce qui va me pénaliser aussi...
Bon courages a vous !
Bon courages a vous !
-
titiana
Bonjour marine merci pour tout adorable de ta part, moi aussi jangoisse pour la psy mai kelle genre de questions personnelles, en lien avec la formation jespere ? En tout cas merci marine
-
stefanie
oh desole pour toi Marine jespere que sa ira quand meme
c'est nimporte quoi sa ce n'est pas parcequ'on a eu une enfance normale et une vie de famille stable que l'on ne peut aps faire ce metier pff
c'est nimporte quoi sa ce n'est pas parcequ'on a eu une enfance normale et une vie de famille stable que l'on ne peut aps faire ce metier pff
-
Marine
Bah en faite, toute ma famille y est passé: mes oncles et mes tantes, ma soeur, mes parents, mes grands-parents, mes amis aussi ! ... Etc. En faite elle voulait voir si j'avais pas la pression pck j'étais la première a exercer une mobilité sociale ascendante.
Quand j'suis arrivé elle m'a dis: "Allez-y", la j'me suis présentée: parcours scolaires, voyages réalisés ... etc
Mais ne vous affolez pas, j'ai parlé a une fille qui est passé avec la même psycho que moi et elle ne lui a pas du tous poser des questions comme moi !
Le but de la psycho est de voir si on est pas un peu "gaga", mais j'avoue que c'est allé un peu loin et que j'aurai du lui dire que je ne voulais pas répondre mais bon c'est fait !
Sinon celle avec qui je suis tombé elle est quand même très gentille et m'a super bien mis a l'aise !
Courage, ne stressé pas & donné le meilleur de vous même et surtout le plus important, ne chercher pas a mentir, elle vous piègera.
Courage, tenez moi au courant =D
Quand j'suis arrivé elle m'a dis: "Allez-y", la j'me suis présentée: parcours scolaires, voyages réalisés ... etc
Mais ne vous affolez pas, j'ai parlé a une fille qui est passé avec la même psycho que moi et elle ne lui a pas du tous poser des questions comme moi !
Le but de la psycho est de voir si on est pas un peu "gaga", mais j'avoue que c'est allé un peu loin et que j'aurai du lui dire que je ne voulais pas répondre mais bon c'est fait !
Sinon celle avec qui je suis tombé elle est quand même très gentille et m'a super bien mis a l'aise !
Courage, ne stressé pas & donné le meilleur de vous même et surtout le plus important, ne chercher pas a mentir, elle vous piègera.
Courage, tenez moi au courant =D
-
Amele
Bonjour,
Je suis admise l oral à rockefeller.Pouvez vous m en dire plus sur cette école?les cours?les profs?l ambiance?..
Merci
Je suis admise l oral à rockefeller.Pouvez vous m en dire plus sur cette école?les cours?les profs?l ambiance?..
Merci
-
Nyx
"Pouvez vous m en dire plus sur cette école?"
C'est une bonne école qui prépare au DEASS
les cours?
Un petit peu plus de cours parce qu'il y a une licence au final
les profs?
Se sont des professionnels qui sont devenus formateurs(trices) sinon il y a des intervenants pour des matières plus spécifique
l ambiance?..
Se sera à toi et à tes acolytes qui feront une bonne ou une mauvaise promotion.D'ailleurs qu'est ce que tu définis comme étant "une ambiance" ? On est là pour passer un diplôme pas pour ambiancer .
C'est une bonne école qui prépare au DEASS
les cours?
Un petit peu plus de cours parce qu'il y a une licence au final
les profs?
Se sont des professionnels qui sont devenus formateurs(trices) sinon il y a des intervenants pour des matières plus spécifique
l ambiance?..
Se sera à toi et à tes acolytes qui feront une bonne ou une mauvaise promotion.D'ailleurs qu'est ce que tu définis comme étant "une ambiance" ? On est là pour passer un diplôme pas pour ambiancer .
-
stefanie
Felicitatio Amele ^^
jespere que sa passera quand meme pour toi marine
moi je passe fin avril et jai les resultats fin mai donc on verra
merci encore pour tes inforamtions tiens moi au courant pour toi
jespere que sa passera quand meme pour toi marine
moi je passe fin avril et jai les resultats fin mai donc on verra
merci encore pour tes inforamtions tiens moi au courant pour toi
-
stefanie
je sais pas si lors d'un examen c'est simple de dire a la psy desole masi sa ne vous regarde pas lol
felicitation amele et bonne chance a toi Marine
felicitation amele et bonne chance a toi Marine
-
Marion
Bonsoir a tous,
J'ai passer mes oraux ce matin ecole essse.
Alors mes sujets etait :
Psy : raconter un bon et un mauvais souvenir. Ensuite question sur nos motivations, et notre parcours scolaire et professionnel.
Formateur : L'origines de cette orientation professionnel.
Si nous avons dja eu une mise en situation ( si nous avons aidé ou nous avons ete aider ) comment on a vecu c'est situation et comment on proceder
et pour finir que pensez vous du travail social
Beaucoup de question de leur part sur notre motivation, pourquoi avons nous choisis cette orientation, nos qualité, nos reactions face a des situations choquante.
voila bon courage a tous !
J'ai passer mes oraux ce matin ecole essse.
Alors mes sujets etait :
Psy : raconter un bon et un mauvais souvenir. Ensuite question sur nos motivations, et notre parcours scolaire et professionnel.
Formateur : L'origines de cette orientation professionnel.
Si nous avons dja eu une mise en situation ( si nous avons aidé ou nous avons ete aider ) comment on a vecu c'est situation et comment on proceder
et pour finir que pensez vous du travail social
Beaucoup de question de leur part sur notre motivation, pourquoi avons nous choisis cette orientation, nos qualité, nos reactions face a des situations choquante.
voila bon courage a tous !