Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Oral ASS irts Marseille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Babette

Concours Oral ASS irts Marseille

Message non lu par Babette » 09 avr. 2010 15:02

Bonjour j'ai été reçu a l'oral et on nous demande de préparer un exposé! Sachant que l'on a un entretien de groupe et individuel, je me demande comment va se passer la présentation de l'exposé, a t-on droit a un support? combien de temps doit durer la présentation?
Merci beaucoup et bonne journée :bye:

Aurélie

Re: Concours Oral ASS irts Marseille

Message non lu par Aurélie » 09 avr. 2010 22:18

Salut Babette

J'ai également été reçue à cette oral.Je m'étais un peu renseignée et apparement tu as droit a un support. Ceci dit je pense qu'il ne vaut mieux pas en avoir parce que ca fait trop préparé et pas assez spontanée. Mais je pense que tu as droit de tout écrire sur une feuille et de la garder pour ton oral.

Jte souhaite bon courage !!

sam

Message non lu par sam » 10 avr. 2010 14:57

Je suis du meme avis que aurélie peutetre peux tu t'en servir pour suivre ton plan, pour pas que tes idées partent dans tous les sens..

Au fait savez vous combien de personnes ont été admises pour l'oral de l'irts?

Babette

Message non lu par Babette » 10 avr. 2010 16:24

Bonjour,

Mais savez-vous a peu près combien de temps il faut tenir?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 10 avr. 2010 20:47

Ben je pense que tu tiens le temps que tu veux. peux etre pas 10minutes non plus mais ne fais pas trop gaffe au temps. dis tout ce que tu as a dire parce que si tu penses au temps que ca va prendre tu vas stresser. puis ils vont surement rebondir sur ce que tu dis aussi.

Babette

Message non lu par Babette » 11 avr. 2010 13:59

Merci pour ces précision, et bon courage pour la suite!! :)

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 11 avr. 2010 18:12

De rien babette c'est normal on est dans la meme galère lol !!
Bon courage a toi aussi ;)

djamila

Message non lu par djamila » 13 avr. 2010 15:35

slt, g u mon concours l'an dernier je suis en 1er année a l'irts marseille donc si je peux me permettre de vous donner qlqs conseils: l'oral de groupe: par 6 environ sur un thème qu'on prépare en commun puis on débat oralement. conseils ne pas trop monopoliser la parole essayer de faire participer les autres oral indiv: sa motivation, ses objectifs, comment vous allez financer...c tout ce que vous avez à travailler.
voilà et bon courage à toutes!!

sam

Message non lu par sam » 13 avr. 2010 18:45

merci bcp djamila ! c'est sympa

Lara

Message non lu par Lara » 14 avr. 2010 20:17

mais en ce qui concerne l'exposé oral, on devra le faire durant l'epreuve de groupe ou c'est pour l'entretien individuel ?

PS: merci beaucoup djamila ^^

Répondre