Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistante sociale à clermont fd

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lelo

Re:

Message non lu par Lelo » 11 avr. 2010 18:42

Salut
Moi, je passe l'oral le 13/04 à 9h30! Plus qu'un jour à attendre!!!

mélanie

Re:

Message non lu par mélanie » 12 avr. 2010 20:08

Salut à tous,

Moi aussi je commence à stresser alors si y'en a qu'on des conseils ou peuvent me dire en quoi l'oral consiste, ça m'aiderais. Si certains l'on déjà passé, vous pourriez me dire vos ressentis?
Je passe le 27 avril, y'en a d'autres?
Bonne chance à tous

alexandra

Re:

Message non lu par alexandra » 25 avr. 2010 12:34

Salut les filles !

Alors celles qui l'ont passé mi-avril ca c'est passé comment ? Type de questions posées à l'entretien ? Si vous pouviez nous donner quelques infos ca serai sympa !

Merci d'avance

titiana

Re:

Message non lu par titiana » 25 avr. 2010 23:03

J'ai été très décu d emon oral de groupe lentretien c'est bien passé mais bizarrement le jury ne ma parler de mon oral de groupe alors qu'elle l'a fait pour certaines.
voila bonne chance a=à toi

sat

Re:

Message non lu par sat » 26 avr. 2010 09:39

Bonjour Titiana,

Pour l'oral de groupe, tu es tombée sur les objets à partir desquels il faut inventer une histoire? Pourquoi as tu été déçue? Si ton entretien s'est bien passé tout n'est pas perdu!!

C'est bizarre cette épreuve de groupe avec l'histoire je trouve... J'espère que je serai inspirée!

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 26 avr. 2010 16:50

Serait il possible que tu nous dises en quoi a consisté toon oral de groupe dans un premier temps et ton oral individuelle? quelles questions, quel sujet... merci a toi

titiana

Re:

Message non lu par titiana » 26 avr. 2010 23:12

bonjour à vous,
j'ai été décu car je n'ai pas beaucoup parlé. mon oral de groupe etait sur 3 objets et nous avons inventé une histoire.
voila et courage à vous

Sat

Re:

Message non lu par Sat » 27 avr. 2010 09:39

Coucou Titiana,

Si ça ne t'ennuie pas, sais tu si l'histoire doit vraiment coller aux objets ou si on peut juste les évoquer de manière anecdotique? Par expl: si un des objets est une paire de lunettes, peut on juste en parler lors de la description du personnage ou doit on à ton avis vraiment créer une intrigue en lien avec les trois objets?
De plus, si on fait une histoire qui ressemble à un conte pour enfants j'espère que ça convient...
En tout cas, ne te décourage pas Titiana, si les autres ne t'ont pas laissé parler, ce n'est pas non plus à leur avantage. Et si ton entretien individuel s'est bien passé, ça n'a pas forcément été le cas pour tout le monde.

sat

Re:

Message non lu par sat » 27 avr. 2010 12:13

Titiana,
J'ai encore quelques questions, en fait, si tu veux bien y répondre.
Y a t il un petit temps de préparation individuelle pour inventer son histoire individuellement puis on se regroupe pour mettre en commun ou est ce qu'on fait directement l'histoire ensemble? et de combien de personnes est constitué le groupe?
Merci pour tes réponses!

titiana

Re:

Message non lu par titiana » 27 avr. 2010 15:23

sat, merci a toi.
non il n'y a pas de temps de prepa.

Répondre