Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage avant entrée école

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

stage avant entrée école

Message non lu par lola » 27 mars 2010 10:28

Bonjour,
Je passe bientôt la deuxième épreuve pour AS et jaurai aimé savoir si il était possible de faire un stage avant même d'être entrée à l'école?
Merci d'avance pour vos réponses.

kler

Re: stage avant entrée école

Message non lu par kler » 27 mars 2010 12:23

Bonjour Lola,
je suis dans le même cas et je galère pour trouver des stages avant d'entrer en école.
Pour avoir discuté avec plusieurs élèves ES et ASS, il est déja difficile pour eux de trouver des stages (gratifiés en plus) et pour avoir postulé à plusieurs endroits, on m'a répondu qu'ils ne prennent pas des stagiaires pour "stage de découverte ou d'observation"(secret professionnel entre autre)
J'espère que tu auras plus de chances que moi!Bon courage!

lola

Message non lu par lola » 27 mars 2010 19:01

Merci pour ta réponse.
J'aurai une autre question concernant lentretien oral avec le psychologue et le professionnel...J'entends beaucoup de personnes parler de lettre de motivation pour l'oral,alors que je pensais faire lentretien naturellement,sans feuille.Je voulais donc savoir si cette lettre de motivation était obligatoire afin de la laisser au jury ou non?Et s'il fallait rapporter un CV (tout en sachant que je l'avais déjà fourni lors de ma demande d'inscription)?
Merci pour vos réponses.

marine

Message non lu par marine » 12 avr. 2010 21:01

ne t'inquiète pas, le jury aura déjà ta lettre de motivation et ton CV si tu en as envoyé pour ton inscription. Lors de mes oraux avec l'AS comme avec la psy, je n'en ai pas eu besoin. Si le jury a des questions à propos du contenu de tes motivations et de ton parcours, il te questionnera.

Répondre