Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

personnes en grande marginalité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tournans

personnes en grande marginalité

Message non lu par tournans » 13 avr. 2010 11:23

Bonjour,
je suis actuellement en deuxième année de formation assistant de service social. Je commence à réfléchir à mon sujet de mémoire. J'aimerais effectuer mon mémoire sur " les personnes en grande marginalité". Je souhaiterais avoir des informations et des conseils concernant ce sujet très vaste. merci

Meuh

Re: personnes en grande marginalité

Message non lu par Meuh » 02 mai 2010 16:02

Dans la même idée, auriez vous des livres a conseiller traitant de ce sujet?
Merci à vous!

Ju

Message non lu par Ju » 02 mai 2010 17:54

qu'entendez vous pas "grande marginalité" ? pensez vous aux sans abris, aux toxicomanes, aux travailleurs pauvres, aux familles monoparentales dont le parent ne perçoit pas de revenu ?

"grande marginalité" est une notion assez subjective. des salariés peuvent vivre dans leur voiture faute de moyen, des personnes toxicomanes peuvent avoir un très bon emploi et une très bonne insertion sociale etc...

en définissant plus "grande marginalité" je pense que vous aurez plus de réponse

lily

Message non lu par lily » 03 mai 2010 07:32

comme ju,

précisé d'abord ce que vous entendez par grande marginalité, sinon on peut pas vous aider

Répondre