Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'assistante sociale, besoin d'aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 08 juin 2009 15:26

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

L'irts m'a appelé ce matin pour me dire que je passais sur liste principale... J'espère qu'ils t'appelleront aussi si ce n'est pas déjà fait...

Bon courage

Mélanie.

Simone

Re: oral d'assistante sociale, besoin d'aide

Message non lu par Simone » 10 juin 2009 21:09

Je passe l'examen oral la semaine prochaine en Guadeloupe.
L'épreuve se déroule en deux parties : épreuve de groupe et épreuve seul avec un jury.
Si quelqu'un a déja passé le concours à l'école des Abymes, pourrait il me dire comment se sont déroulés les 2 épreuves ?
Merci beaucoup.

lilas

Message non lu par lilas » 18 mars 2010 14:25

pour ceux qui cherche toujours les projets pédagogiques c'est tout simplement c'est quoi le métier d'assistante avec tout ce qui se composent avec: http://www.irtsparisidf.asso.fr/web/for ... pp_ass.pdf

Pauline

Message non lu par Pauline » 18 mars 2010 18:30

Moi j'ai passer le concours à l'isl et l'irts l'an dernier , javais été retenu pr les 2 mais j'ai choisi l'irts! Au niveau des sujets oraux , à l'isl je suis tombé sur la démocratisation de la famille et à l'irts sur les jeunes et l'alcool.
Ms les sujets sont très vaste!Bon courage à tous!

Marion

Re: besoin d'aide

Message non lu par Marion » 14 avr. 2010 09:34

bonjour, qqun serait les dates de loral pour lille? jai passé lécri le 20 mars . Merci

stefanie

Message non lu par stefanie » 02 mai 2010 22:06

salut a tous ben moi saye j'ai passe mon orale il y a une semaine et franchement sa s'est bien deroule il n'y a plus qu'a attendre

bonne chance a tous et a toutes en tout cas

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 03 mai 2010 09:20

Salut Stéphanie
peux-tu m'expliquer comment c'est déroulé ton oral et sur quel sujet tu es tombé? As tu pu choisir entre deux sujet ?
Merci.

Carotte

Re:

Message non lu par Carotte » 07 juil. 2010 19:46

Pour l'oral, différentes situations peuvent se présenter:
- tu peux avoir un entretien avec un psy qui t'interrogera sur tes motivations, sur le boulot d'ASS, ...
-un entretien avec des professionnels du social
-un oral de groupe où tu devra participer à une problématique sur un thème social avec plusieurs candidats.

Il est possible des fois de pouvoir avoir le choix sur le sujet ..

maud

Message non lu par maud » 16 avr. 2011 11:12

Bonjours à tous,
je viens de recevoir les résultats de l'écrit et je suis convoqué à l'oral. Le problème est que je suis en terminale et beaucoup de personnes me disent qu'à l'oral le jury va me "casser" parce que je suis trop jeune... Du coup j'appréhende beaucoup les oraux ... est ce que vous pourrier me dire comment se passe l'épreuve de groupe stp?
merci

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 16 avr. 2011 20:08

Salut,

Effectivement ça arrive que l'âge soit retenu comme un désavantage pour la personne, mais cela dépends des écoles et aussi beaucoup de ta personnalité!

Etre jeune ne veut absolument pas dire que l'on sera pas à même d'assumer le métier. Cela dépends beaucoup de ta personnalité et de ta connaissance du métier, ton histoire personnelle aussi qui ont pu te sensibiliser à ce métier.
Cela dépends aussi de tes expériences professionnelles que tu as pu avoir même en étant au lycée. Tu as peut-être été bénévole dans une association, pendant tes temps libres et c'est aussi cela qu'il faut mettre en avant. Moi, en tout cas je pense que tu as autant tes chances qu'une autre, il ne faut pas te laisser démonter face au jury et réfléchir à des arguments. Prépare bien ton oral, il n y a pas de raisons. Et si tu ne l'as pas, tu pourra toujours le tenter dans une autre école, ou l'année prochaine.

Par contre, je n'ai pas passer d'oral de groupe dans mon école, je ne sais pas comment ça marche. Les épreuves sont différentes d'une école à l'autre!
Moi j suis à Essse Lyon, j'avais pas d'oral de groupe.

Bonne chance !!!
a +

Répondre