Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy

Oral Rennes

Message non lu par Cindy » 10 avr. 2010 14:35

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il reçut sa convocation pour l'oral de Rennes ???

De plus, si vous aviez des renseignements sur comment se déroule cet oral je serais très intéressée !

Merci d'avance !

Marie

Re: Oral Rennes

Message non lu par Marie » 12 avr. 2010 11:01

Non je n'ai pas reçut ma convocation non plus ! :S

Moi aussi j'aimerais des renseignements sur cet oral, il me stress beaucoup!

aznia

Message non lu par aznia » 14 avr. 2010 02:08

bonjour, ne stressez pas ! cela est impressionnant certes si c'est toujours comme il y a 4 ans , c'est un oral de groupe et un oral individuel. Les jurys ne sont pas là pour vous piégez mais pour cerner si vous "méritez" votre place. L'oral de groupe , ils observent et sont très froids mais ne tiennent pas tant compte de ce qui est dit... Ce qui leur importent, c"est votre capacité à communiquer, à entendre ce que dit l'autre, à rebondir dessus, à argumenter votre position tout en restant ç l"coute et votre capacité de synthèse.. L'oral individuel se déroule dans l'échange avec des questions sur votre parcours, votre capacité à financer la formation aussi et votre cheminement qui fait qu'aujourd'hui vous souhaitez entrer à l'irts. je suis sûre que vous savez déjà tout ça... la formation est bien plus stressante que ce concours d'admission... Enfin, c'est mon point de vue ! Courage et bonne chance surtout

julie

Message non lu par julie » 14 avr. 2010 15:54

Bonjour, si certain(es) qui passent l'oral à rennes souhaitent se rencontrer pour échanger...

Répondre