Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Séparation quelles sont les aides ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nonore

Séparation quelles sont les aides ?

Message non lu par nonore » 19 avr. 2010 11:24

Bonjour

Ma mère est sur le point de se séparer de mon père. Elle est gérante d'une société dans l'évènementiel mais n'a aucun chiffre d'affaire depuis 2 ans (donc pas de reveni..).

Elle a 4 enfants dont moi et nous sommes tous les 4 majeurs. Seul un de mes freres encore étudiant (21 ans) vis encore chez mes parents.

La question est la suivante : si elle se sépare de mon père et se prend un appartement aura-t-elle droit à une aide au logement ou même les assedics ou le RMI. Si oui comment connaitre le montant de cette aide ?
Merci par avance
nono

céline

Re: Séparation quelles sont les aides ?

Message non lu par céline » 19 avr. 2010 14:29

bonjour

tu peux aller sur le site de la CAF qui te propose de faire une simulation de ton droit à l'APL (avec les ressources de l'année précédentes, le montant du nouveau loyer, le nombre de pers. à charge...)
si elle peut prouver qu'elle n'a aucune ressource, je pense qu'elle peut avoir droit au RMI mais pour ça, mieux vaut voir directement à la CAF de son domicile.
pour plus d'infos précises, il existe aussi un service social à la CAF où ta mère peut rencontrer des assistantes sociales.
Bon courage à vous

Maia

Message non lu par Maia » 19 avr. 2010 15:11

Bonjour, votre mère doit contacter la CAF car je pense qu'elle aura droit à des aides supplémentaires, en revanche pour les assedics je ne saurais que répondre, mais le mieux est encore de prendre rendez vous avec un conseiller caf et assédics et sinon avec une assistante de service social afin d'etre mieux orienté dans cette passe difficile, bon courage à votre famille

nono

Message non lu par nono » 19 avr. 2010 16:32

Merci pour vos réponses.

Je vais donc me renseigner avec elle auprès d'une assistante sociale.

Merci encore
Nono

Maia

Message non lu par Maia » 20 avr. 2010 15:44

De rien et bon courage

Répondre