Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions posées aux oraux ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: questions posées aux oraux ASS

Message non lu par sandrine » 20 avr. 2010 19:42

Réponse à Sophia,
j'avoue ke 7 question était assez délicate. Comme élément de réponse le jury m'a dit ke l'humanitaire renvoie plus à des actions en urgence (expl tremblement de terre, famine...) cela touche des populations ttes entières...alors ke ds le trav social il s'agit d'1 travail à 1 moindre échelle. Il y a 1 possibilité de travail o cas par cas...
J'spr ke cela peut t'aider(les autres oci) à y voir plus clair.
a bientôt.

Lolo

Message non lu par Lolo » 20 avr. 2010 21:35

Bonjour a tous ! J ai passé les orauxd' ass moi aussi cette année , j ai eu en gros les mêmes questions que vous avez ecrites . Lajoie_9 tu dis que dans le 77 ils proposent une bourse contre engagement ? Ou as tu eu ses renseignements ? Je me suis renseignée en appelant le cg et savoir si il fesaient ce système et on a même pas du me répondre ! Par ailleurs connais tu le montant de la bourse ? Merci

alouette

Message non lu par alouette » 20 avr. 2010 23:13

jai été a l'ecole de bourg ( privée sous contrat) et seules les "plus pauvres" ( avec avis d'imposition a l'appui ) on eu droit a la bourse regionale. Pas de financement du CG pour les autres ( ds ce dept le CG ne participe pas) et donc a nous de payer les 500 euros de frais de formation par an!!

Laura

Message non lu par Laura » 25 avr. 2010 17:55

Bonjour,

En réponse à artemus sur la question du financement la formation ASS n'a jamais couté 3000 l'année... 703€ leur sont demandés pour 1 année (coût annuel 2009/2010) pour les personnes issues de la voie scolaire? lycéens et étudiants. Par ontre 6 100€ sont demandés (aux personnes déjà salariés) à leur employeur (financement de l'entreprise donc.

sarah

Message non lu par sarah » 26 avr. 2010 16:40

BJR...

Donc mes questions ont été;

*Quelles sont les differences entre ass et es

*Les differents metiers du social que je connaissais

*Savoir m'expiquer sur les hobbies que j'avais choisi

*Quel fait d'actualité vous a le plus marqué et pk?

Répondre