Bonjour,
Je suis en pleine prepa aux concours, et je suis un peu perdue!!
Tout d abord: choix des ecoles! j'arrive pas a me decider en fonction du prix, du financement ou non de la scolarité etc...
si quelqu'un pouvait me donner qq conseil, j'accepte avec plaisir.
2eme inquietude, je suis une "prepa" au GRETA qui me forme SEULEMENT aux techniques du français*. Tres bien, j'ai besoin de remises à jour mais, j'ai aussi besoin de culture sociale, il me semble, je tente de me tenir à jour sur internet mais tellement de themes differents!!!!!Ma documentation part un peu dans tous les sens! Y a t il des oeuvres majeures à lire? Des themes precis à connaitre? Des lois incontournables?
J'attend impatiemment un coup de pouce de professionels ou étudiants et vous remercie par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prepa concours!
-
stef
Re: prepa concours!
bonjour,
tu peux suivre l'actualité sociale au quotidien, dont le site de ASH, qui te donne pas mal d'info
tu peux suivre l'actualité sociale au quotidien, dont le site de ASH, qui te donne pas mal d'info
-
sabrina
Re: prepa concours!
Tout dépend de l'endroit ou tu passes le concours ! Je l'ai passé à aubervilliers et aucune question ne portait sur l'actualité ou autres ! Juste sur les motivations et l'expérience professionnelle ...