Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS 2

ISIC

Message non lu par ASS 2 » 24 avr. 2010 20:13

Bonjour à tous,

Je réalise mon stage de deuxième année dans un Centre Socioculturel;
j'ai réalisé un diagnostic auprès d'un échantillon de personnes âgées du quartier où je fais mon stage suite à la demande de l'institution. Ce diagnostic, qui fera l'objet de mon ISIC me pose problème dans la mesure où je suis bloquée pour faire des propositions. Cette enquête avait pour but de connaître les besoins des habitants en terme de loisirs et de services: la majorité des demandes sont déjà existantes sur le quartier. Quelle dynamique enclenchée (partenariat,....)? pouvez-vous m'orienter svp?

anneso

Re: ISIC

Message non lu par anneso » 25 avr. 2010 11:56

tu peux créer un réseau avec les structures existantes pour leur permettre de valoriser leurs actions
ou inviter les PA à des après midi ou on leur présente les structures
organiser un forum, réaliser une plaquette pourquoi pas avec les PA intéressées...
bien sûr ce ne sont que des idées

Anne

Message non lu par Anne » 25 avr. 2010 13:39

"la majorité des demandes sont déjà existantes sur le quartier" : de quelles demandes s'agit-il ?
Est-ce qu'il s'agit de demandes où d'actions ? Peux-tu préciser ?
Anne (cesf)

Ju

Message non lu par Ju » 25 avr. 2010 15:49

tu dis que les demandes sont déjà existantes. Les personnes le savent-elles ? si oui, pourquoi n'y vont-elles pas ?
Pourquoi ne pas proposer une sorte de "journée forum" pour présenter les activités aux personnes ?

ASS2

Message non lu par ASS2 » 25 avr. 2010 21:13

merci pour vos réponses. Tout d'abord, je les ai informe lors de la restitution des résultats d tout ce qui existait sur le quartier dont certaines qu'elles ne connaissaient pas. Comment faites-vous pour avoi ces idées?

anneso

Message non lu par anneso » 26 avr. 2010 19:27

réflexes!!
attention:
* ne jamais réinventer l'existant!
* permettre aux personnes d'accéder aux services et aux droits
* Positionner les personnes dans les projets et ne pas agir seuls

Répondre