Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire insertion socioprofessionnelle des 18/25 ans SDF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Mémoire insertion socioprofessionnelle des 18/25 ans SDF

Message non lu par Laure » 09 nov. 2009 12:22

Bonjour,

Je suis en 3ème année et mon mémoire commence vraiment à prendre la tête ! Je ne sais pas par quel bout commencer !!
Mon point de départ il y a encore quelques jours étaient l'accompagnement de 18/25 ans en CHRS ...
Mais je suis remonté plus haut dans la problématique en partant de la difficulté pour ses jeunes à s'insérer et surtout l'augmentation de cette tranche d'âge en errance...

Je dois investiguer mais je ne sais pas vers qui ou quel organisme me tourner ni quoi rechercher concrètement...

Si quelqu'un a des données ou des pistes de réflexions je suis preneuse !!!

Merci d'avance !

Laure

Célin

Re: Mémoire insertion socioprofessionnelle des 18/25 ans SDF

Message non lu par Célin » 25 avr. 2010 17:52

Coucou,
Va voir à la mission locale de ta ville. Je fais mon mémoire sur les sortant de prison âgés de 18-25 ans qui n'ont pas de logement. Pour le moment j'ai rencontré des personnes travaillant en CHRS et j'essai surtout de trouver des documents sur ce sujet.
A plus !

Anne

Message non lu par Anne » 29 sept. 2010 11:17

Bonjour Laure,
Je suis en terminale Science technologie de la santé et du sociale je dois effectuer un dossier dans le cadre d'un projet inter-diciplinaire où ma problématique est : Pourquoi malgré les dispositifs existant , les jeunes Sdf (18-25ans) rencontrent toujours des difficultés de réinsertion?.
Pourriez-vous m'aider dans cette réalisation, nous indiquer les points important à aborder , vers qui se diriger ect...

Veuillez bien s'il vous plait répondre via mon email

Merci d'avance.

Manon (Nantes)

Message non lu par Manon (Nantes) » 09 avr. 2011 11:06

Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait un TPE sur les SDF dans ma ville. Bien qu'il s'agisse d'un travail beaucoup moins conséquent, il me semble intéressant d'aller aussi prendre des rendez-vous au CCAS et auprès de quelques associations judicieusement choisies !

Bon courage !

nine

Message non lu par nine » 11 avr. 2011 14:43

bjr Laure, pour avoir eu une expérience d'un peu plus d'un an au sein d'une asso qui accueillait les jeunes de 18-30 an) (hébergement d'urgence et dispositif PARSA°, je te conseille de t'orienter vers les services d'accueil d'urgences, (115) qui accueille en premier lieu les jeunes en errance. Ils pourront alors te filer les coordonnées des centres d'hébergement qui accueille ce public et effectue un accompagnement socio-professionnel, je suis dispo si tu as des questions particulières

Répondre