Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS MARSEILLE ASS ORAL
-
karima
Re: IRTS MARSEILLE ASS ORAL
Bonjour a tous,
Je galère pour écrire la lettre de motivation pour l'oral ...
Auriez vous lamabilité de m'aider svpp ??
je vous en remercie par avance
Je galère pour écrire la lettre de motivation pour l'oral ...
Auriez vous lamabilité de m'aider svpp ??
je vous en remercie par avance
-
elisa
slt tout le monde,
moi aussi j'ai eu l'écrit de Marseille et je cherche des info car je me demande ce qu'il faut répondre a la question : "exprimant ce que vous considérez être, dans votre cursus, un ou des atouts pour la profession d'A.S. au regard de la représentation que vous avez de cette
dernière et de la formation qui y prépare".
est-ce que on peut contourner par les motivation ou bien on doit répondre autre chose?? je patine dans la semoule la :s
moi aussi j'ai eu l'écrit de Marseille et je cherche des info car je me demande ce qu'il faut répondre a la question : "exprimant ce que vous considérez être, dans votre cursus, un ou des atouts pour la profession d'A.S. au regard de la représentation que vous avez de cette
dernière et de la formation qui y prépare".
est-ce que on peut contourner par les motivation ou bien on doit répondre autre chose?? je patine dans la semoule la :s
-
Amélie
Coucou Elisa si je peux me permettre de t'aider en faite tu n'as pas à contourner par tes motivations tu dois parler de ton parcours et tes motivations justement mais ces motivations viennent egalement de ton parcours c'est pour ça que tu dois presenter ton cursus en lien avec tes motivations , les chemins qui t ont conduit jusqu'ici . Je sais pas si tu y vois plus clair ^^
Amélie
Amélie
-
Cyrielle
Bonjour à tous , voilà j'ai effectuée une prépa qui m'as permise de réussir mon concours d'entrée à l'écrit pour l'IRTS je passe mon oral le 4 mai , et j'aimerais savoir un peu le type de questions qui pourraient être posée , et surtout les matières enseignées à l'école pour ASS si possible psk j'ai du mal à trouver des renseignements fiables merci beaucoup bonne chance à vous tous
si possible répondez moi par mail
Souviienstoi@hotmail.fr
si possible répondez moi par mail
Souviienstoi@hotmail.fr
-
elisa
re coucou,
en fait amélie ce que tu conseil c'est de parler du parcours scolaire er des motivations seulement est-ce que cela répond vraiment à la question?? (perso je la trouve un temps soit peu tordu :s)
merci pour ton aide
en fait amélie ce que tu conseil c'est de parler du parcours scolaire er des motivations seulement est-ce que cela répond vraiment à la question?? (perso je la trouve un temps soit peu tordu :s)
merci pour ton aide
-
lili
salut a tous !
je passe le 4 mai a 13h30 moi.
j'aimerais juste savoir quels sont les themes de l'oral de groupe svp ?
merciii
bisous a tous!!
je passe le 4 mai a 13h30 moi.
j'aimerais juste savoir quels sont les themes de l'oral de groupe svp ?
merciii
bisous a tous!!
-
Sandra
salut Lili,
franchement j'aimerais pouvoir taider, moi je le passe le 4 mai a 8h30, mais aucune idée des thèmes qu'ils vont aborder, je pense que ca va changer tout le temps, et que ca peut etre très varié. En revanche je pense que c'est plus ton comportement au sein du groupe qui va compter que ta maitrise du sujet a aborder.
Bon courage
franchement j'aimerais pouvoir taider, moi je le passe le 4 mai a 8h30, mais aucune idée des thèmes qu'ils vont aborder, je pense que ca va changer tout le temps, et que ca peut etre très varié. En revanche je pense que c'est plus ton comportement au sein du groupe qui va compter que ta maitrise du sujet a aborder.
Bon courage
-
manon
salut
Cyrielle: l'enseignement et divisé en plusieurs matières. IL y a des élement concernant la pratique profésionnelle, de la philo, du droits, des politiques publiques, de la socio, psycho, eco, santé. en ce qui concerne l'oral les questions peuvent être trés variées, elles ont liées à ton parcours perso, scolaire et professionnel. ça peut être "pourquoi avoir fais tel parcours scolaires", "quelles compétences avez vous pu développer par cette activité",... elles peuvent être à tes ressenties lors de telle ou telle expérience,... Elles varient également selon les examinateurs mais ils faut vous dire que ces questions ne sont pas la pour vous casser mais pour que les examinateurs puissent mieux saisir qui vous étes, pourquoi vous faite cette formation et quelles vision vous avez de la profession.
elisa: je rejoins amelie, les motivations et ton parcours peuvent illustrer ta représentation de la profession. Ton parcours et tes expériences t'ont permis acquérir des connaissances et des compétences qui te seront utiles par la suite. Selon moi, il faut que tu leur montre comment tu en es arrivé là. Mais cet oral est personnel et personne n'a le même. Il doit te refléter.
bonne chance pour le concours
Cyrielle: l'enseignement et divisé en plusieurs matières. IL y a des élement concernant la pratique profésionnelle, de la philo, du droits, des politiques publiques, de la socio, psycho, eco, santé. en ce qui concerne l'oral les questions peuvent être trés variées, elles ont liées à ton parcours perso, scolaire et professionnel. ça peut être "pourquoi avoir fais tel parcours scolaires", "quelles compétences avez vous pu développer par cette activité",... elles peuvent être à tes ressenties lors de telle ou telle expérience,... Elles varient également selon les examinateurs mais ils faut vous dire que ces questions ne sont pas la pour vous casser mais pour que les examinateurs puissent mieux saisir qui vous étes, pourquoi vous faite cette formation et quelles vision vous avez de la profession.
elisa: je rejoins amelie, les motivations et ton parcours peuvent illustrer ta représentation de la profession. Ton parcours et tes expériences t'ont permis acquérir des connaissances et des compétences qui te seront utiles par la suite. Selon moi, il faut que tu leur montre comment tu en es arrivé là. Mais cet oral est personnel et personne n'a le même. Il doit te refléter.
bonne chance pour le concours
-
Gaelle
coucou à toutes!
Tout d'abord, je tiens à vous dire que tout ce qui se passe sur ce forum est très enrichissant!
J'ai également été reçue à l'écrit de l'IRTS et je passe mes oraux le 4mai.
La question qui me perturbe est "combien de temps dure l'oral individuel?" car je prépare mon exposé mais je ne sais combien de temps je dois parler...
Si l'une de vous pouvait m'aiguiller... Merci d'avance.
Bon courage et bonne continuation à toutes!
:bye:
Tout d'abord, je tiens à vous dire que tout ce qui se passe sur ce forum est très enrichissant!
J'ai également été reçue à l'écrit de l'IRTS et je passe mes oraux le 4mai.
La question qui me perturbe est "combien de temps dure l'oral individuel?" car je prépare mon exposé mais je ne sais combien de temps je dois parler...
Si l'une de vous pouvait m'aiguiller... Merci d'avance.
Bon courage et bonne continuation à toutes!
:bye: