Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire souffrance au travail

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cornu nadine

Re: Mémoire souffrance au travail

Message non lu par cornu nadine » 21 mai 2009 19:58

Je mène un combat contre le stress au travail et ce sujet me passionne Par ailleurs j'ai mon fils qui fait actuellemnt son mémoire sur ce sujet, je l'aide comme je peux mais je serais très intéressée de voir un modele de mémoire pour comparer à la condition bien entendu que je vous adresse un epartie de son travail car ce n'est pas pour du copier coller. Merci de me répondre

ass3

Message non lu par ass3 » 15 janv. 2010 11:26

Bonjour, je fais mon mémoire sur les risques psychosociaux en entreprise...Y aurait-il des personnes pouvant m'apporter des infos?
Merci..

Lily

Message non lu par Lily » 15 janv. 2010 11:52

Salut,

est-ce que tu as fait un stage en rapport avec cette problématique ? car cela pourrait t'aider à délimiter un public et à poser tes constats.

Personnellement, j'avais fait mon stage en entreprise et j'ai fait ma problématique sociale (DC3) sur les différentes formes de stress au travail et ce que l'on entend par souffrance.

Bon courage

as3

Message non lu par as3 » 15 janv. 2010 11:53

Bonjour, je fais mon mémoire sur le rôle de l'ass dans la prévention des risques psychosociaux...auriez vous des infos?
Merci

Sammarone Marie

Message non lu par Sammarone Marie » 27 avr. 2010 00:01

Bonjour,
Serait il possible de lire ton mémoire
Merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 12 juil. 2010 15:52

je suis vivement intéressée par le sujet, pourrais tu me faire lire ton mémoire?
Nathalie

mare

Message non lu par mare » 12 juil. 2010 19:44

Vous pouvez travailler sur l'approche de C. dejours....Le travail prescrit et le travail réel. Le travail prescrit étant celui qui nous est demandé de faire et le travail réel est celui que l'on fait sur le terrain avec tout ce qu'on investit comme valeur, croyance, affectif..C'est ce qui crée souffrance..
Pour lutter, on met en place des idéologies défensives collectives...par contre elles peuvent être dangereuses car dissimulent la souffrance.....

mare

Message non lu par mare » 12 juil. 2010 20:20

Vous pouvez travailler sur l'approche de C. dejours....Le travail prescrit et le travail réel. Le travail prescrit étant celui qui nous est demandé de faire et le travail réel est celui que l'on fait sur le terrain avec tout ce qu'on investit comme valeur, croyance, affectif..C'est ce qui crée souffrance..
Pour lutter, on met en place des idéologies défensives collectives...par contre elles peuvent être dangereuses car dissimulent la souffrance.....

syalane

Message non lu par syalane » 12 juil. 2010 22:34

je suis en 1ère année et ce sujet me tenait à coeur ! j'ai laissé tomber car c'était trop vaste - par contre il y'a une matière énorme à travailler et le rôle de l'ass y est prépondérant et je pense en voie de développement dans ce domaine ! il faut que tu te centres sur une catégorie de personne, jeune, retraité, homme, femme, ouvrier, cadre ??? difficile mais très intéressant !
j'ai lu hirigoyen, dejours et des tas de doc sur ce sujet ... c'est super intéressant ! robert castel .... il faut juste faire 1 choix c'est ça le + difficile : bon courage à toi

norelye

Message non lu par norelye » 29 avr. 2011 20:23

Bonjour,

dans le cadre de mes études je dois réaliser un mémoire sur ce thème.

peux tu me diriger vers les ouvrages qui t'on permis de réaliser ton travail

Merci d'avance

Répondre