Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
suis je la seule à être très en retard dans le mémoire??
-
juju
Re: suis je la seule à être très en retard dans le mémoire??
oui crois moi je trouve cela aussi injuste que toi. d'autant que mon sujet est assez nouveau et pas évident à travailler. Je crois que je suis trop dans la description et pas assez dans la conceptualisation et la problématisation
-
Cléa
Vous n'avez pas de guidance qui vous aide?
Nous sommes assez encadrés pour le mémoire, si on va dans la mauvaise voie, on nous le fait savoir.
Les différences entre les écoles sont quand même importante, c'est pas normal. Ne pourrions nous pas être accompagnés vers le DE de façon équivalente? Franchement... Ca me désole de voir ça.
J'ai de la chance, je crois... Mais je trouve que pour les autres (comme toi juju), ce n'est pas équitable. On est pas égaux devant le mémoire, c'est pas normal!
Nous sommes assez encadrés pour le mémoire, si on va dans la mauvaise voie, on nous le fait savoir.
Les différences entre les écoles sont quand même importante, c'est pas normal. Ne pourrions nous pas être accompagnés vers le DE de façon équivalente? Franchement... Ca me désole de voir ça.
J'ai de la chance, je crois... Mais je trouve que pour les autres (comme toi juju), ce n'est pas équitable. On est pas égaux devant le mémoire, c'est pas normal!
-
juju
eh ben pour tout te dire je suis en 4eme année car j'ai du reporter le DE pour raisons de santé... donc cette année nous sommes une mini promo de 10 et n'avons qu'une fromatrice pour tous les cours. donc je fais corriger mon mémoire aussi par des AS extérieurs... et l'année derniere guidance qui ne m'a servi a rien. en tout cas je suis contente pour toi! mais quelle inégalité c'est désolant...
-
Cléa
Oui, et puis je ne trouve pas que le fait d'être en 4ème année justifie que la guidance soit limitée.
Si 4ème année il y a, elle doit être encadrée... En tout cas, c'est ce que je pense.
Bon courage en tout cas pour finir ce mémoire et pour le DE!!!
Si 4ème année il y a, elle doit être encadrée... En tout cas, c'est ce que je pense.
Bon courage en tout cas pour finir ce mémoire et pour le DE!!!
-
maeva
Nous c encore plus court, nous rendons le mémoire le 6 mai, départ pour la DRASS le 10 ! ggrrrr...
-
juju
vraiment je ne supporte plus la croix rouge!!! m'enfin... si je le rate je pourrai au moins me dire que j'ai fait le maximum!
-
vir
Coucou juste un petit mot d'encouragement, je suis en 3me année et dans notre école on a rendu le mémoire fin février, donc j'étais bien évidemment à la bourre!! Et je l'ai terminé la matin même du rendu, situation très stressante!!! Et comme Marie j'ai eu de bon retour lors du jury blanc. Je comprend donc vos doutes mais courage ne lâchez rien c'est la dernière ligne droite et en 15 jours vous pouvez y arriver, Motivez-vous!!!
Courage à vous tous!!!!!
Courage à vous tous!!!!!
-
juju
ouf on peut les rendre le 10!!
mouai enfin... ca m'enlève quand même pas la pression ces 3 malheureux jours!!! merci Vir pour tes encouragements, je t'en envoie plein aussi!!!
mouai enfin... ca m'enlève quand même pas la pression ces 3 malheureux jours!!! merci Vir pour tes encouragements, je t'en envoie plein aussi!!!
-
bob
la date de rendu, à quelques jours prés, ca change pas grand chose...tout le monde sait que beaucoup d'étudiants s'y mettent souvent au dernier moment et qu'il en ait conscience ou non, aiment travailler dans l'urgence (moi le 1er)...tout ca pour dire que si au commencement du mémoire on vous avait donné 10 jours de plus, vous seriez sans doute dans la meme situation à 10 jours d'intervalles...je me trompe? (c'est pas une critique je suis pareil)
et puis 20 pages en 10 jour, c'est pas insurmontable...ca fait du 2 pages par jour...et on sait que le plus dur c'est souvent de commencer...
un conseil, essayer de boucler la rédaction 1 ou 2 jours avant, histoire de consacrer le reste à la relecture, les modifications, voir une 1ere impression test, car croyez moi, y'a toujours des choses à modifier...
et puis 20 pages en 10 jour, c'est pas insurmontable...ca fait du 2 pages par jour...et on sait que le plus dur c'est souvent de commencer...
un conseil, essayer de boucler la rédaction 1 ou 2 jours avant, histoire de consacrer le reste à la relecture, les modifications, voir une 1ere impression test, car croyez moi, y'a toujours des choses à modifier...
-
ass3
Et bien nous, le rendu est mardi...vivement la fin des exams !!