Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stress pour mon financement!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paul

Re:

Message non lu par Paul » 12 mars 2010 03:02

Bjr.j'ai une petite question!je suis en formation infirmier depuis 1an et touche depuis autant de temps les ASSEDIC.A l'origine lors de mon inscription aux ASSEDIC,j'avais remplis et fait remplir entièrement mon dossier aisf.mon conseiller m'avait dit d'actualiser ma situation les premier mois,en mentant pour toucher les aides en attendant que le dossier soit accepter.aujourd'hui je suis inconnu sur leur liste de demandeur d'aisf,l'école ne comprend pas pourquoi elle n'a pas de dossier a mon nom pour justifier de mes présences aux cours,et je commence a reçevoir des propositions d'embauche par SMS des ASSEDIC.donc actuellement jme déclare tjs comme demandeur d'emploi,et du coup je voudrai savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas? qu'est ce que je dois faire?faire le mort? ou aller raller et risquer de perdre ma seul rémunération?peuvent ils me demander de les remboursers malgré qu'ils auraient commis une erreur? Merci pour les rep bibi.

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 14 mars 2010 18:48

Bonjour Paul,

J'espère pour vous que vous avez un justificatif quelconque de votre demande d'AISF : soit une photocopie de celle-ci (cas idéal), soit au moins un compte-rendu d'entretien à Pôle Emploi qui fait apparaître que vous l'avez remplie.
Si c'est le cas, présentez-vous avec ce justificatif à votre conseiller emploi, et demandez-lui de faire le nécessaire pour réactiver votre demande (surtout, conservez bien pour vous même une copie de ce justificatif)

Si vous n'avez aucun justif, vous êtes dans la M----. Il vous reste à voir votre conseiller emploi et à le (la) persuader de refaire une demande, en la datant bien sûr de la date à laquelle elle avait été faite, puisque ce document doit absolument être daté d'avant l'entrée en formation !

Bon courage !

ken

Re:

Message non lu par ken » 14 mars 2010 23:17

Bonjour Florence,

J'ai pas mal de question à vous poser. Serai t il possible d'avoir votre adresse mail ? Je vous donne la mienne : ken-31@hotmail.fr (merci de m'envoyer un mail)

Merci d'avance :-)

max

Re:

Message non lu par max » 25 mars 2010 19:10

bonjour, je suis admissible pour passer les epreuves orales afin d'entrer en formation d'ass, de plus je suis chomeur indemnisé depuis le 1er novembre 2009 et jusqu'en fevrier 2011. or la formation s'etalant sur 3 ans (juin 2013),si je suis pris a l'ids, ai je un moyen de percevoir des indemnités jusqu'a la fin de la formation? ou plusieurs (assedics, region, departement...)? quand dois je faire les demarches? ai je interet a trouver un travail jusqua la formation pour prolonger mes droits...? par avance merci de bien vouloir me guider, car mon conseiller n'a pas l'air de savoir ou de vouloir...

sophie06

Re:

Message non lu par sophie06 » 25 avr. 2010 15:17

Bonjour Florence,
je reviens te voir pour quelques petits conseils.
Je viens d'avoir les résultats de l'épreuve écrite du concours et je compte parmi les chanceuses convoquées à l'oral !!
Maintenant les choses commencent à se concrétiser mais j'ai un petit problème (enfin c'est toi qui va me dire s'il s'agit d'un problème ou non).
Je viens de signer un CDD prenant fin le 31septembre alors que ma rentrée devrait se dérouler le 2 Septembre.
Aurais-je droit aux assedic si je romps mon contrat un mois plus tôt que prévu ?
Quel type de rupture dois-je envisager (rupture conventionnelle de contrat comme pour un CDI) ?

merci par avance de prendre le temps de me répondre.

Sophie.

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 27 avr. 2010 14:45

Bonjour,

Je ne sais plus à qui m'adresser..si quelqu'un a quelques pistes à me donner...je suis actuellement secrétaire médicale dans la fonction hospitalière. Je souhaite faire une formation d'assistante sociale en 3 ans. Je peux être financé pendant deux années par l'ANFH. Mais pour ma troisème année d'études, je n'arrive pas à trouver de solutions...

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 27 avr. 2010 20:11

Bonjour-bonsoir,

désolée, je ne viens plus très souvent sur ce forum, et j'ai laissé des messages sans réponse, notamment Max.

- Donc, pour Max : oui, l'idéal, ce serait de trouver un boulot jusque fin août, qui prolongerait tes droits.
Sinon, selon le département où tu te trouves, il est parfois possible d'obtenir une prolongation sur les 3 ans, cela s'appelle l'AFF (alloc fin de formation)
Renseigne-toi auprès de ton conseiller, si nécessaire, demande à rencontrer le directeur d'agence, ils doivent avoir la réponse.
En cas de refus, ou si tu es dans un département où ça ne se fait pas, tu pourras demander une bourse au Conseil régional pour ta 3ème année, mais le montant est "léger", c'est équivalent aux bourses CROUS.
Enfin, dans de très rares départements (quelques uns en Ile de france, régions Nord et Est) accordent une "bourse contre engagement" --> il faudra donc travailler comme AS pour ce CG après ton diplôme. Se renseigner auprès du conseil général, dès les résultats.

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 27 avr. 2010 21:01

Je reprends :
- Pour Sophie06 : oui, c'est un problème si ton contrat se termine le 30 septembre ! (y a pas de 31, lol)
Il faut que tu négocies une rupture anticipée, mais il faudra t'y prendre à l'avance, car l'employeur peut refuser !
N.B : pas de "rupture conventionnelle", ce terme est réservé à la rupture de CDI.
Pour un CDD, on parle de "rupture anticipée d'un commun accord"
Et si il indique sur la fiche Assedic que c'est à ton initiative, tu risques de perdre tes droits aux indemnités ! Donc, les mots "d'un commun accord" sont indispensables.

- Pour Carole : 2 ans de financés, c'est déjà pas mal ! Au pire, pour la 3ème anné,e il te restera les solutions que j'ai indiquées ci-dessus à Max --> bourse du Conseil régional ou bourse contre engagement par un conseil général (en demandant ton "détachement" auprès de la Fonction Publique Territoriale)

sophie06

Re:

Message non lu par sophie06 » 28 avr. 2010 12:05

Merci Florence pour tes précieux conseils !!!
Heureusement que les gens comme toi existent !!

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 30 avr. 2010 19:44

De rien, Sophie ! :chine:

Répondre