Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'entrée
-
marlène
concours d'entrée
Bonjour, je passe le concours dentrée dassistante sociale a montrouge92) dans une semaine. Si on reussit l'ecrit,on est convoqué a l'oral deux jours apres. On m'a dit qu'il n'y avait rien a reviser mais j'aimerai savoir quel type de texte on aura a l'ecrit et quel type de questions on peut nous poser a loral? et si il y a quand même un moyen de s'y preparer?? merci bcp de me renseigner!!
-
Cloé.
Re: concours d'entrée
Marlène, j'ai passé le concours d'entrée au mois de mars à l'IDS de rouen. La première épreuve était une citation d'une assistante sociale sur la transmission des valeurs du travail social par les formateurs et la deuxième épreuve était une écoute d'une bande sonore a propos de la relation patient/soignant. J'ai eu l'écris et passe mon oral demain. Je peux simplement te dire que j'y suis aller sans avoir révisé et tout c'est bien passé. Certe les sujets ne seront pas les même mais sa te donne une idée de ce qu'ils peuvent te donner.Je te dirais demain quel genre de questions on m'a poser mais en général c'est surtout une vérification de ta motivation et ils regardent si tu connais bien la formation. Bon sourage !
-
misspewee
salut mesdames et messieurs,
perso je suis en troisième année à l'essse de Lyon, j'ai passé plusieurs concours d'entrée en 2007 et pour l'oral je pense qu'il est primordial (si ce n'est pas dans vos habitudes?) de vous tenir au courant de l'actualité nationale et internationale, moi j'ai eu pas mal de questions du genre: "quel est l'événement actuel qui vous interpelle le plus et qu'est ce que vous pouvez en dire?"
Je n'ai pas de vérité absolue mais si ça peut vous aider, je vous conseille de vous tenir au courant de ce qui ce passe autour de nous (ce qui me paraît être un élément déterminent pendant la formation mais aussi et surtout une fois en poste!!!!)
Si on vous pose une question concernant l'actualité, je vous conseille de choisir un sujet sur lequel vous avez des arguments à mettre en avant (voire à défendre) même si vous prenez des risques, parfois cela s'avère payant (pas trop polémique quant même entendons nous bien!)
Bon courage et même si c'est un peu hors sujet: si vous êtes motivé(e)s la profession d'ASS peut être super enrichissente et même épanouissante.
Salut et "Résistance!!!!"
perso je suis en troisième année à l'essse de Lyon, j'ai passé plusieurs concours d'entrée en 2007 et pour l'oral je pense qu'il est primordial (si ce n'est pas dans vos habitudes?) de vous tenir au courant de l'actualité nationale et internationale, moi j'ai eu pas mal de questions du genre: "quel est l'événement actuel qui vous interpelle le plus et qu'est ce que vous pouvez en dire?"
Je n'ai pas de vérité absolue mais si ça peut vous aider, je vous conseille de vous tenir au courant de ce qui ce passe autour de nous (ce qui me paraît être un élément déterminent pendant la formation mais aussi et surtout une fois en poste!!!!)
Si on vous pose une question concernant l'actualité, je vous conseille de choisir un sujet sur lequel vous avez des arguments à mettre en avant (voire à défendre) même si vous prenez des risques, parfois cela s'avère payant (pas trop polémique quant même entendons nous bien!)
Bon courage et même si c'est un peu hors sujet: si vous êtes motivé(e)s la profession d'ASS peut être super enrichissente et même épanouissante.
Salut et "Résistance!!!!"
-
joan
Slt Marlene,
Moi aussi je passe l'ecrit a montrouge dans 4 jrs.
Pr l'ecrit on m'a dis que c'étais un résumer de texte.
Je te conseil de réviser la méthode celle-ci.....
Courage pr la suite....
Moi aussi je passe l'ecrit a montrouge dans 4 jrs.
Pr l'ecrit on m'a dis que c'étais un résumer de texte.
Je te conseil de réviser la méthode celle-ci.....
Courage pr la suite....
-
marlene
ok merci, oui apparement c un resumé de texte. Jai absolument rien revisé donc ca me stresse un peu qd je vais ur les forums. jai appelé lécole aussi et ils mont dit qu'il ny avait rien a reviser dc jespere qua ca ira..
-
Menene
Pour celles qui ont passé l'épreuve écrite ce matin, avez-vous eu vos résultats, moi il y a indiqué votre épreuve écrite est en cours de correction.
Les résultats étaient prévues pour la fin d'après-midi.
Les résultats étaient prévues pour la fin d'après-midi.
-
joan
J'ai eu les résultats à17h30, je suis admise à l'oral qui aura lieu ce jeudi a 9h
-
marlene
bravo joan,
moi aussi jai validé et suis convoqué a 9h jeudi a montrouge... On a eu les resultats par mail vers 18h pr moi, pour ceux qui ne les auraient pas encore recu, cest peu etre demain matin!! On a plein de docs a preparer, je men occupe des demain...
bon courage a tous!!
moi aussi jai validé et suis convoqué a 9h jeudi a montrouge... On a eu les resultats par mail vers 18h pr moi, pour ceux qui ne les auraient pas encore recu, cest peu etre demain matin!! On a plein de docs a preparer, je men occupe des demain...
bon courage a tous!!