Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
hypothèse mémoire
-
me
hypothèse mémoire
Bonjour,
J'aimerais beaucoup échanger avec des professionnels sur mon hypothèse de mémoire pour savoir ce que vous en pensez
J'aimerais beaucoup échanger avec des professionnels sur mon hypothèse de mémoire pour savoir ce que vous en pensez
-
Mélodie
Re: hypothèse mémoire
En notant directement ton "hypothèse" tu auras une réponse, sinon ne t'attends à rien.
Mélodie
Mélodie
-
me
ma question de départ est la suivante:
-quels sont les effets de l'accueil familial social sur la qualité de prise en charge des personnes âgées?
ma question de recherche:
En quoi la qualité de prise en charge des personnes âgées dépendantes est-elle liée à la professionnalisation des accueillants familiaux?
mon hypothèse:
La qualité de prise en charge des personnes âgées dépendantes est liée à la reconnaissance d'un véritable statut professionnel chez les accueillants familiaux.
-quels sont les effets de l'accueil familial social sur la qualité de prise en charge des personnes âgées?
ma question de recherche:
En quoi la qualité de prise en charge des personnes âgées dépendantes est-elle liée à la professionnalisation des accueillants familiaux?
mon hypothèse:
La qualité de prise en charge des personnes âgées dépendantes est liée à la reconnaissance d'un véritable statut professionnel chez les accueillants familiaux.
-
pour me
je ne suis pas professionnelle mais je me demande si tu ne prends pas un risque avec cette question, du moins tournée comme ça.
j'ai l'impression que tu sous entend que les accueillants familiaux qui n'ont pas fait la formation, n'ont pas le diplôme seraient moins compétant que ceux ayant eu le diplôme...
ma question : faut il avoir un diplôme pour être un bon accueillant familial ?
j'ai l'impression que tu sous entend que les accueillants familiaux qui n'ont pas fait la formation, n'ont pas le diplôme seraient moins compétant que ceux ayant eu le diplôme...
ma question : faut il avoir un diplôme pour être un bon accueillant familial ?
-
me
Je parle des accueillants familiaux pour personnes âgées et ces derniers n ont pas de formation sanctionnée par un diplôme!!!
-
pour me²
ok avec pour me !
avoir un diplôme les rendraient ils meilleurs ? plus pros ?
dans une équipe, est ce qu on est meilleur parce qu'on est diplomé ?
avoir un diplôme les rendraient ils meilleurs ? plus pros ?
dans une équipe, est ce qu on est meilleur parce qu'on est diplomé ?
-
me
Pour moi j entends par professionnalisation: la nécessité d avoir une formation et non un diplome! Pour être agréé, il ne faut pas nécessairement avoir de diplome
-
julie
bonjour,
ok me, mais ta manière de poser l'hypothèse renvoie à un diplôme nécessaire pour les assistants familiaux.
à mon avis c'est une question de reformulation.
ps:ta manière d'écrire parait très agressive
ok me, mais ta manière de poser l'hypothèse renvoie à un diplôme nécessaire pour les assistants familiaux.
à mon avis c'est une question de reformulation.
ps:ta manière d'écrire parait très agressive
-
Florence
"me" n'évoque pas le terme "diplôme" , ni dans ses questions, ni dans son hypothèse !
Par contre, selon moi, ton hypothèse ne répond pas à ta question de recherche, qui comporte "En quoi ... ?"
Tu ne fais que la reformuler, car les termes "professionnalisation" et "reconnaissance d'un véritable statut professionnel" sont (à pau près) synonymes.
Ta question de départ était interessante (je connais bien l'accueil familial pour avoir fait un stage dans ce domaine, même si c'était auprès de PH et non PA)
Mais j'ai un peu l'impression que tu t'es trop focalisée sur la question de la formation ... qui je te le rappelle, est obligatoire de toutes façons ! (depuis 2003 ou 2005)
Par contre, selon moi, ton hypothèse ne répond pas à ta question de recherche, qui comporte "En quoi ... ?"
Tu ne fais que la reformuler, car les termes "professionnalisation" et "reconnaissance d'un véritable statut professionnel" sont (à pau près) synonymes.
Ta question de départ était interessante (je connais bien l'accueil familial pour avoir fait un stage dans ce domaine, même si c'était auprès de PH et non PA)
Mais j'ai un peu l'impression que tu t'es trop focalisée sur la question de la formation ... qui je te le rappelle, est obligatoire de toutes façons ! (depuis 2003 ou 2005)
-
me
merci à tous pour vos retours. C est vrai, Florence, que je me suis focalisée sur la formation. comme tu le dis qu elle est obligatoire mais tellement diversifiée selon les départements et parfois sa durée n est que de 4h. Voilà pourquoi j ai choisi de me centrer là dessus. par statut professionnel moi j entends statut de salarié. En effet, les AF ne sont pas reconnus comme tels.