Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question de recherche

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosalie

question de recherche

Message non lu par rosalie » 02 mai 2010 10:37

hello!

A ce qu'il paraît, il faudrait mettre la question de départ à la fin de l'introduction, et la question de recherche serait à mettre a la fin de la partie theorique, juste avant l'hypothèse??

Je viens de l'apprendre!
Je pensais que l'on mettait la question de depart dans l'intro et que la question de recherche se definissait a la fin de l'intro. Puis plus de question dans l'écrit!

Pourriez- vous m'éclairer??!!! Une étudiante sous pressions

Maeva

Re: question de recherche

Message non lu par Maeva » 02 mai 2010 12:15

Je pense que ni l'une ni l'autre n'est à sa place... la question de départ se trouve à la fin de ta phase préparatoire (donc entre intro et phase théorique), puisque c'est cette question qui va te permettre de commencer tes recherches... quant à la question de recherche, c'est après ta partie pratique, juste après ta problématique (donc entre problématque et hypothèse)... jspr t'avoir aidé.

Florence

Message non lu par Florence » 02 mai 2010 23:07

Vous dites toutes les deux la même chose, mais présenté différemment ! (enfin, Rosalie, dans ce que tu viens d'apprendre, c'est OK, ce que tu pensais, c'est le mémoire avant 2007)

Donc :
- la question de départ est en fin d'intro (ou phase préparatoire), elle est donc avant la phase exploratoire !

- la question de recherche vient à la fin de la phase exploratoire (qui regroupe téhorie et pratique), juste après avoir explicité la problématique. Et elle vient donc juste avant l'hypothèse.

rosalie

Message non lu par rosalie » 03 mai 2010 08:18

merci de vos lumières!!!

Donc j'ai bien compris ouf.

Par contre dans mon cheminement jusqu'a la question de recherche ma réflexion est complexe, il m'a fallu un stage avec personnes âgées pour arriver aux restructurations hospitalières! ce que j'explique bien évidemment et qui a été validé. Mais du coup j'ai une première question qui m'est venue avant la question de départ (me suivez vous?...) ou dois- je l'inserer? en milieu d'intro?

Merci

Répondre