Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral d'Isle
-
elodie
Oral d'Isle
Bonjour, je passe l'oral du concours d'ASS a Isle le 10 mai, je voulais savoir si certains d'entre vous le passe le meme jour que moi et pour ceux qui l'ont déjà passé a limoges quels genres de questions le jury pose t-il? est t-il sympatique? la pression monte mais la motivation est là!! bon courage a tous et a toutes qui passent ce concours?
-
lana
Re: Oral d'Isle
bonjour à toi,
moi je l'ai passé lundi 3 mai. déja les locaux étaient pitoyables on se serraient cru dans un centre bizarre. l'oral de groupe s'est très bien passé mais l'oral individuel mon jury a été un vrai peau de vache. j'ai passé l'oral dans plus de 7 écoles c'est la première ou j'ai à me plaindre d'un tel comportement. de plus, une camarade m'a dit la même chose. mais il faut relativiser ce n'est que mon opinion et ce jury peut être.
bonne chance à toi !
moi je l'ai passé lundi 3 mai. déja les locaux étaient pitoyables on se serraient cru dans un centre bizarre. l'oral de groupe s'est très bien passé mais l'oral individuel mon jury a été un vrai peau de vache. j'ai passé l'oral dans plus de 7 écoles c'est la première ou j'ai à me plaindre d'un tel comportement. de plus, une camarade m'a dit la même chose. mais il faut relativiser ce n'est que mon opinion et ce jury peut être.
bonne chance à toi !
-
Lucie
Bonjour,
je suis également passée lundi, pour ma part le jury était très sympathique, on a un peu rigolé et elles semblaient intéressées et attentives à ce que je disais, rien à redire de leur comportement, cela dit les jurys changent donc il se peut que l'on soit moins à l'aise avec d'autres. Pour l'oral de groupe c'était agréable aussi, les filles avec moi étaient très gentilles et on a globalement été d'accord sur la stratégie à adopter. Notre sujet était, en gros, "vous participez à une réunion de quartier suite à la montée des incivilités et dégradations dans le voisinage".
Pour les questions, prépare toi à l'avance sur ta vision du métier, ton parcours avant le concours, tes loisirs, ce qui t'a marqué dans l'actualité, tes qualités et défauts etc. Tu as des questions assez bateau en général mais ils peuvent te "brancher" sur une facette de ta personnalité ou sur une chose que tu aurais dite en particulier, cela peut être n'importe quoi. Mais il me semble qu'il faut rester le plus naturelle possible.
Bon courage!
je suis également passée lundi, pour ma part le jury était très sympathique, on a un peu rigolé et elles semblaient intéressées et attentives à ce que je disais, rien à redire de leur comportement, cela dit les jurys changent donc il se peut que l'on soit moins à l'aise avec d'autres. Pour l'oral de groupe c'était agréable aussi, les filles avec moi étaient très gentilles et on a globalement été d'accord sur la stratégie à adopter. Notre sujet était, en gros, "vous participez à une réunion de quartier suite à la montée des incivilités et dégradations dans le voisinage".
Pour les questions, prépare toi à l'avance sur ta vision du métier, ton parcours avant le concours, tes loisirs, ce qui t'a marqué dans l'actualité, tes qualités et défauts etc. Tu as des questions assez bateau en général mais ils peuvent te "brancher" sur une facette de ta personnalité ou sur une chose que tu aurais dite en particulier, cela peut être n'importe quoi. Mais il me semble qu'il faut rester le plus naturelle possible.
Bon courage!
-
elodie
merci pour ta réponse, ton opinion compte beaucoup pour moi. Je comprends que tu sois révolté d'un tel comportement de leur part,des locaux pitoyables c'est pas très accueillant non plus. t'es tu bien débrouillé tout de meme face a eux, as tu tenu le coup? ils ont été méchants dans quel sens? t'es tombé sur quoi comme sujet à oral de groupe? et pour l'entretien individuel, quelles questions t'ont ils posé? J'espère quand meme que ca passera pour toi
-
elodie
merci beaucoup pour ta réponse. Je comprends que tu sois révolté, des locaux pitoyables c'est pas très accueillant, après leurs comportements c'était surement pour te déstabiliser et voir ta réaction,as tu tout de meme réussi a te débrouillé malgrès ca?à garder ton calme?dans quel sens ont ils été "méchants"? et tu es tombé sur quoi comme sujet a l'oral de groupe? Pendant l'entretien individuel quel genre de questions t'ont ils posé? Je te souhaite bonne chance
-
elodie
Merci beaucoup Lucie, ca fait plaisir de voir que vous répondez pour m'aider alors qu'on passe le meme concours et que c'est quand meme "chacun pour sa prune", quelle solidarité! ca c'est du social! merci pour tes renseignements, je vais les prendre en compte, ca me rassure ce que tu me dis s'ils ont été sympatiques avec toi c'est peut etre bon signe... pour le parcour, ca concerne quoi car c'est vaste,est ce plutot scolaire? en tout cas merci pour ta réponse et bonne chance!