Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant soci éducatif du 1er avril

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clo

Re: concours assistant soci éducatif du 1er avril

Message non lu par Clo » 12 mai 2010 09:22

Pour moi aussi c'est foutu, mais bon d'un autre côté vu ce que j'avais rendu !!

Je félicite vraiment ceux et celles qui l'ont eu car 162 sur 1200 c'est vraiment une belle performance !!!

RDV en Rhône Alpes en octobre pour certains qui ont échoué ;-) !

Clo²

as

Message non lu par as » 12 mai 2010 15:42

slt,

Pour moi aussi c'est mort... 4 fois que je le passe!!! et il y en a marre! Au DE épreuve ou j'ai eu 14!
Pourquoi avoir cette épreuve alors qu'on en passe une similaire au DE???
J'ai l'impression que c'est un non reconnaissance de notre diplôme!
Moi je suis également contractuelle dans une collectivité. Je n'ai aucun soucis dans mon travail et fais le même boulo que mes collègues...
En plus j'attends de plus en plus de filles autour de moi predre leur concours car elles n'arrivent pas à être tutularisée!!!!
Bon courage à toutes et tous!
Et rendez vous en Octobre!

guillaume

Message non lu par guillaume » 12 mai 2010 16:08

Pour moi, c'est le 3ème échec au concours et je suis moi aussi quelque peu dépité de devoir le passer pour une 4ème fois d'autant que comme vous, je suis contractuel depuis près de deux ans et que je crains pour mon poste...
Et Jasmine, je ne pense pas qu'il y ai de conseil "miracle". Il est avant tout question de chance ici car je trouve ça absolument scandaleux de se limiter à un écrit pour ce concours (seuls 162 passent l'oral... Chercher l'erreur!)

Pfff

Re:

Message non lu par Pfff » 12 mai 2010 18:43

Moi aussi, je suis décapitée. Je n'ai plus le moral depuis 2 jours. Je sais qu'il y a plus grave mais quand même. Marre de devoir mériter sans cesse ce travail que beaucoup de personnes ne voudraient pas faire, ce travail difficile pour un salaire de m...!!
Je bosse aussi depuis qques années et encore contractuelle alors que je vois des nouvelles DE avoir un poste fixe avant moi. On ne m'a JAMAis RIEN REPROCHE alors pourquoi ???
J'ai envie de tout plaquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chrismathel

Re:

Message non lu par chrismathel » 12 mai 2010 19:36

Je me joins à la longue liste des dépités. J'ai également échoué pour ce concours.
J'avais eu l'écrit en Octobre à RUNGIS et m'étais plantée à l'oral. Cette fois ci c'est pire : recalée tout de suite.
J'essaie de me convaincre que la prochaine fois sera peut être la bonne mais en vain.
Je suis moi aussi en poste, je réalise le même travail que mes collègues. J'ai eu comme vous le DE et pourtant, pas le choix de devoir décroché ce fichu concours.
Bref, moi aussi j'y retournerai.
Un petit détail qui me chagrinne et je voulais savoir si vous rencontriez le même problème que moi. Quand j'accède à mes résultats sur accés sécurisé, il est noté "veuillez trouver ci-joint la note ..." et celle-ci n'apparait pas ??? Etait elle aussi mauvaise pour qu'ils ne l'affichent pas ???
Quelqu'un y arrive-t-il ?

Chloé

Message non lu par Chloé » 12 mai 2010 20:25

AH le concours moi aussi ca me déprime également. J'ai commencé la prépa via le cnfpt fin avril en espérant que ca va me donner des billes pr octobre je pense que je vais le repasser en seine et marne vu le nombre de postes !! J'attends de recevoir ma note pour savoir ce qui cloche, je demanderais ma copie également par la suite histoire de voir ce qu'ils attendent de nous. Je pense qu'il faut garder espoir jasmine . renseignes toi aupres de ton employeur !!!
Courage en tous cas
Chloé.

nenette

Re:

Message non lu par nenette » 12 mai 2010 20:37

chrismathel,

moi je n'ai pas "veuillez trouver ci joint la note" où trouves tu cela ?

chrismathel

Re:

Message non lu par chrismathel » 12 mai 2010 22:35

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour les fautes d'orthographe que j'ai faites... ca doit être le moral qui en a pris un coup, la colère un peu aussi.
Bref, pour répondre à nénette : tu peux accéder à l'accès sécurisé. Puis tu tapes ton "login" c'est à dire le numéro qu'ils ont attribué lors de ton inscription puis mot de passe qui correspond normalement à ton nom de famille. A partir de là, tu peux accéder à ton propre dossier : suivi, résultat de l'admissibilité et la note attribuée en cas d'échec. Les candidats ayant réussi n'ont pas leur note.
Pour chloé, je ne pense pas qu'on puisse accéder à notre copie ce qui est bien dommage d'ailleurs.
Moi aussi, je me suis inscrite à la prépa concours CNFPT pour le prochain concours. J'espère que cela m'aidera à améliorer mes résultats.

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 13 mai 2010 00:27

Salut chrismathel
comme toi, je n'arrive pas à voir ma note.
En avril dernier j'avais réussi à avoir ma copie et un corrigé type donc on peut le faire. Il faut faire une demande écrite. Tu l'a fait dans quelle région ta prépa. TU comptes le repasser ou le concours...Moi je tate à le repasser sur paris ou en mayenne ou il y'a tres peu de poste ' 19 postes pour ass.
Au plaisir de te lire

Pfff

Re:

Message non lu par Pfff » 13 mai 2010 10:42

Le nombre de postes ne veut rien dire (enfin, c'est sûr que si il y a 1000 candidats pour 19 postes euh...).
Les nanas que je connais qui l'ont eu ne l'ont pas obtenu en région parisienne...
Vous allez peut-être me trouver de TRES mauvaise foi mais croyez-vous que 1300 copies peuvent être lues avec tout l'intérêt qu'elles mériteraient ?
Comment partager 1300 personnes sur une épreuve littéraire ? N'y a t'il pas que les maths qui sont une science exacte ???
Tout ça pour dire que faut peut-être mieux échouer à une épreuve où notre copie a vraiment été étudiée...
Moi, cette fois-ci, je ne demanderais pas ma copie. Je vaux mieux que ça. La synthèse est une épreuve à laquelle je ne me suis jamais plantée aussi bien en formation qu'au DE. On ne m'a jamais reproché qqch au boulot donc... je n'ai pas eu de chance et j'espère en avoir + en octobre !!! Voilà mais je ne me remettrai pas en question ! C'est peut-être con mais ce concours de m... ne vaut rient de mieux !

Répondre