Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

action collective plan à l'écrit??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

action collective plan à l'écrit??

Message non lu par sarah » 01 mars 2009 15:37

bonjour a tous et a toutes!!

Je suis en 2e année de formation. J'ai menée une action collective dans un collège, concernant la prévention des jeunes...
Le problème est que je n'arrive aps a faire mon écrit, surtout que cole ne nous a pas donné de plan, je suis donc perdu...
merci a celles qui pourront me donner des pistes!

Cémoi

Re: action collective plan à l'écrit??

Message non lu par Cémoi » 02 mars 2009 10:40

Commence avec un recueil de données (situation de l'établissement, nombre d'élèves, profil du public accueilli dans l'établissement, les données qui t'ont amené à monter une action collective, avec qui, etc...

Ensuite détaille ton action en trois étapes
- Anticipation de l'action.
- Déroulement de l'action.
- Evaluation de l'action (avec des indicateurs qualitatifs et quantitatifs).

Florence

Message non lu par Florence » 02 mars 2009 11:33

Salut,

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures : un plan chronologique est tout indiqué !
- intro avec contexte lieu de stage
- origine de l'action : recueil de données, constats, analyse des besoins
- montage de l'action : thème de l'action, public visé, finalité (objectif général), objectifs opérationnels, contenu prévu, mobilisation de partenaires, moyens ...
- réalisation de l'action (déroulé réel, nombre de personnes concernées, vécu de l'action)
- bilan avec les particpants et/ou bilan des professionnels, écarts entre le prévu et le réalisé en points positifs et négatifs
- ton analyse de cette action , "et si c'était à refaire ?" (ce que tu modifierais et pourquoi)
- tes acquis professionnels
- conclu

lambrecq

Message non lu par lambrecq » 12 mai 2010 21:22

je suis en deuxième année d'ASS. Dans le cadre de mon stage je participe à un café des parents. Peux t-on le considérer comme une ISIC ? Peux t-on la définir comme une action collective ou TSG ? Merci

Répondre