bonjour a tous et a toutes!!
Je suis en 2e année de formation. J'ai menée une action collective dans un collège, concernant la prévention des jeunes...
Le problème est que je n'arrive aps a faire mon écrit, surtout que cole ne nous a pas donné de plan, je suis donc perdu...
merci a celles qui pourront me donner des pistes!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
action collective plan à l'écrit??
-
Cémoi
Re: action collective plan à l'écrit??
Commence avec un recueil de données (situation de l'établissement, nombre d'élèves, profil du public accueilli dans l'établissement, les données qui t'ont amené à monter une action collective, avec qui, etc...
Ensuite détaille ton action en trois étapes
- Anticipation de l'action.
- Déroulement de l'action.
- Evaluation de l'action (avec des indicateurs qualitatifs et quantitatifs).
Ensuite détaille ton action en trois étapes
- Anticipation de l'action.
- Déroulement de l'action.
- Evaluation de l'action (avec des indicateurs qualitatifs et quantitatifs).
-
Florence
Salut,
Pas besoin de chercher midi à quatorze heures : un plan chronologique est tout indiqué !
- intro avec contexte lieu de stage
- origine de l'action : recueil de données, constats, analyse des besoins
- montage de l'action : thème de l'action, public visé, finalité (objectif général), objectifs opérationnels, contenu prévu, mobilisation de partenaires, moyens ...
- réalisation de l'action (déroulé réel, nombre de personnes concernées, vécu de l'action)
- bilan avec les particpants et/ou bilan des professionnels, écarts entre le prévu et le réalisé en points positifs et négatifs
- ton analyse de cette action , "et si c'était à refaire ?" (ce que tu modifierais et pourquoi)
- tes acquis professionnels
- conclu
Pas besoin de chercher midi à quatorze heures : un plan chronologique est tout indiqué !
- intro avec contexte lieu de stage
- origine de l'action : recueil de données, constats, analyse des besoins
- montage de l'action : thème de l'action, public visé, finalité (objectif général), objectifs opérationnels, contenu prévu, mobilisation de partenaires, moyens ...
- réalisation de l'action (déroulé réel, nombre de personnes concernées, vécu de l'action)
- bilan avec les particpants et/ou bilan des professionnels, écarts entre le prévu et le réalisé en points positifs et négatifs
- ton analyse de cette action , "et si c'était à refaire ?" (ce que tu modifierais et pourquoi)
- tes acquis professionnels
- conclu
-
lambrecq
je suis en deuxième année d'ASS. Dans le cadre de mon stage je participe à un café des parents. Peux t-on le considérer comme une ISIC ? Peux t-on la définir comme une action collective ou TSG ? Merci