je passe le concours d'entrée cet anée et on nous a conseillier de faire un préstage pour avoir une miniexpérience du métier, car on nous demande choisir un métier mais on ne connait que le nom.
Comme je suis déja bénévole j'aurais voulu en faire un dans une IME ou un CHRS, pourtant sans convention de stage (car on ne veut pas le faire pdt les cours) on se fait refouler a chaque fois.. Vous n'avez ps une solution ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préstage
-
orel
Re: Préstage
salut Louloute, tu peux t'adresser à l'ANPE qui propose des stages pour les personnes ne sachant pas trop quoi faire, même si tu n'es pas dans ce cas là cette voie te permettra d'avoir une convention.
Sinon tu peux éventuellement le demander là où tu es même si ce n'est pendant les cours mais je pense que le problème reste l'assurance. Je pense vraiment que l'ANPE reste le plus facilement accessible par contre faut les booster sinon tu vas attendre...
Bon courage à toi si jamais t'as encore besoin et que je peux t'aider je le ferai..
Sinon tu peux éventuellement le demander là où tu es même si ce n'est pendant les cours mais je pense que le problème reste l'assurance. Je pense vraiment que l'ANPE reste le plus facilement accessible par contre faut les booster sinon tu vas attendre...
Bon courage à toi si jamais t'as encore besoin et que je peux t'aider je le ferai..
-
Louloute
Re: Préstage
Merci beaucoup ! tu crois vraiment qu'en tant que lycéene je peux passer par l'ANPE ?