Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'image des assistantes sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

Re: l'image des assistantes sociales

Message non lu par Chris » 13 janv. 2010 17:57

Merci Klimt pour ta réponse.

je vais essayer aussi sur les sites d'occasion. En espérant que cela marche.

julie

Message non lu par julie » 16 mai 2010 21:04

Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année et je pense aussi faire mon mémoire sur les représentations que les personnes peuvent avoir des assistants sociaux.
C'est pourquoi, j'aimerais me procurer le livre de Colette Duquesne qui est actuellement introuvable.
Si quelqu'un voudrait bien me le vendre, me le prêter ou me le donner, ce serait super!
Merci d'avance.

alice

Message non lu par alice » 19 juin 2010 10:29

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion concernant mon mémoire et je viens de lire votre "post" indiquant que vous acceptiez que l'on vous sollicite. Je n'ai pas encore de question de départ seulement le sujet de mon mémoire porte sur les représentations des usagers (à préciser) envers les ASS.
Est-il possible que vous me transmettiez votre adresse mail afin que nous puissions communiquer plus facilement?

Cordialement.
Alice

alice

Message non lu par alice » 19 juin 2010 10:42

Bonjour,

Je suis en deuxième année et en pleine réflexion sur mon mémoire. Je suis très intéressée par cette question des représentations des assistantes de service sociales.
Je reste cependant très intérrogative...ne faut-il pas que je cible une catégorie d'AS (scolaire, de polyvalence, à l'ASE...)? Et de même concernant les personnes d'ou viennent les représentations (jeunes, médias, peronnes ayant déjà été confrontés aux services sociaux, ou pas...)?
Qu'en pensez-vous?

Alice

AC

Message non lu par AC » 19 juin 2010 11:40

Bonjour Céline,
Oui, il faut déterminer des groupes précis pour pouvoir étudier les représentations sociales.On peut voir ça plus longuement par mail: ac.emo@cegetel.net
Je ferais de mon mieux pour t'aider avec ce que j'ai comme references.

céline

Message non lu par céline » 19 juin 2010 11:56

Bonjour Alice,

Au départ, j'étais parti sur les représentations de la société en général sur la profession et finalement j'ai aussi ciblé les représentations des usagers à l'égard de l'AS. Effectivement tu peux cibler une catégorie d'AS ca te permettrais d'être encore plus précise, ca dépend ce que tu souhaite démontrer...
Pour ma par, j'ai fait un chapitre dans mon mémoire sur l'origine des représentations et pour cela je me suis intéréssé à l'histoire de la profession, aux médias et à l'environnement des usagers.

Voici mon adresse : klimt_klee@hotmail.fr

Céline.

Adeline

Message non lu par Adeline » 09 août 2010 15:37

Bonjour, je souhaite faire mon mémoire sur l'image des ASS, c'est pourquoi ton mémoire m'intéresse. Puis-je le lire? Merci, cela m'aiderait beaucoup.

Chris

Message non lu par Chris » 12 août 2010 13:23

Bonjour,

Rentrant en 3ème année, je souhaite également faire mon mémoire sur l'image des ASS, après quelques hésitations et un changement de sujet.

Ma question de départ porterait sur "la perception des assistantes sociales par les usagers : quel impact sur leur accompagnement".

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, avoir des avis sur ce que ça peut inspirer (ou non), et éventuellement communiquer avec des personnes concernées par le même sujet.

Céline, je me suis permise de t'envoyer un mail à ce sujet car je ne sais pas si tu consultes encore le forum.

Merci pour vos réponses éventuelles.

laura

Message non lu par laura » 02 sept. 2010 19:38

bonjour,

mon méoaire est presque similaire au tien. Serais tu d'accord pour échanger à ce propos et notamment en ce qui concerne la bibliographie.

Merci.

julie

Message non lu par julie » 12 sept. 2010 18:28

Bonjour Mme Duquesne,
Je me permets de vous envoyer ce message car je suis en troisième année et donc en plein dans mon mémoire.
J'aimerais beaucoup pouvoir discuter du sujet des représentations sociales avec vous, du terme d'usager etc...
En espérant une réponse, de votre part, je vous souhaite un bon dimanche!

Julie T.

Répondre