Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour celle et ceux qui ont déjà passé l'oral en Guadeloupe

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

Re: Pour celle et ceux qui ont déjà passé l'oral en Guadeloupe

Message non lu par fabienne » 14 mai 2010 21:18

Salut !

Moi aussi j'ai reçu mes résultats et mes notes !!Effectivement je trouve que c'est assez chaud : 100 euros !!
Swetty je pense que celà ne sert à rien de stresser maintenant pense à tes motivations ! Tu auras tout le temps quand tu sauras la date !!

Janice

Message non lu par Janice » 15 mai 2010 00:33

Coucou tout le monde !!!

Je vous souhaite beaucoup de réussite pour ces oraux !!!

Moi qui suis déjà passée par là, je vous encourage à vous détendre et à dédramatiser, ayez confiance en vous surtout ! Le cap le plus dur est passé !

Comme il a déjà été précisé pour l'oral collectif, il s'agit d'une épreuve de groupe (un petit texte écrit à discuter) dans laquelle vous serez évalué(e)s sur votre positionnement, vos arguments respectifs, votre expression orale, votre gestion du groupe. Il ne s'agit pas de monopoliser le débat, ni de couper la parole à autrui, encore moins de s'énerver ou pire...

Si quelqu'un veut d'autres indications, ou encore préparer son oral individuel avec moi, je n'y vois pas d'inconvénients.

Mon mail : negwess@live.fr

Cordialement.

maelia

Message non lu par maelia » 15 mai 2010 05:20

Sans indiscretion fabienne tu as eu combien en écrit?
ça c'est de la pure curiosité mon grand défaut lol

fabienne

Message non lu par fabienne » 15 mai 2010 19:38

Euh je veux bien te répondre mais en privé !! lol

Voiçi mon adresse : fabi971@hotmail.fr

Taninou21

Message non lu par Taninou21 » 15 mai 2010 21:52

J'ai moi aussi été admise mais par contre j'ai passé d'autres oraux à en métropole et tt ce ke je px dire c ke c moins diffocile que ce que l'on peut psenser mais tout déoand de savoir si le jury est bienveillant ou pas.... Sinon c'est clair qu'il ne faut pas se laisser submerger par le stress mais ce qui prime c'est la cohésion du groupe parce qu'on ne cessera de nous répéter que le travail en équipe est primordial... Voilç je nous souhaite de réussir

fabienne

Message non lu par fabienne » 17 mai 2010 05:16

Salut tout le monde !

Quels sont les différents financements
que nous pouvons prétendre obtenir afin d'intégrer l'école ? A l'aide !!

Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre !

Taninou21

Message non lu par Taninou21 » 17 mai 2010 15:17

ben j'ai cru comprendre que l'on avait une rémunération qui venait de la région mais ensuite j'ai aussi vu que la formation était financé par eux dc je ne sais pas si l'argent va directement à l'école ou à nous.. je t'ai pas bcp aidé mais c'est ce que je sais pr le moment

fabienne

Message non lu par fabienne » 17 mai 2010 18:31

Salut !

Je te remercie ! Bonne journée !

Taninou21

Message non lu par Taninou21 » 08 juin 2010 18:47

Salut,
J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a déjà reçu sa convocation pour l'oral. J'ai bien été payé les frais de l'épreuve mais tjrs rien.

maelia

Message non lu par maelia » 09 juin 2010 15:14

Ne t'inquiete pas moi non plus, moi j'ai appelé la semaine derniere, ils m'ont repondu que pour le moment il allait envoyé le courrier, pourtant moi quand j'ai été payé à l'ecole il m'ont dit que les épreuves commencaient à partir du 7 juin....
J'attend aujourd'hui si il n' y a rien j'irai demain je te tiens informé.

Répondre