Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant soci éducatif du 1er avril

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab03

Re: concours assistant soci éducatif du 1er avril

Message non lu par sab03 » 13 mai 2010 19:50

Bonsoir a tous. J'étais également au concours a Rungis et j'ai eu l'écrit. C'est un peu inattendu au vu du grand nombre de participants. De ce fait, je n'ai rien révisé du tout jusqu'à maintenant et je ne sais pas ce qui m'attend à l'oral. Je n'ai pas eu de formations et c'est la première fois. Pouvez vous m'éclairer? Je m'excuse auprès de ceux qui ne sont pas admis et vous souhaite réussite.
Merci a l'avance de vos réponses.

Manon

Re: oral

Message non lu par Manon » 14 mai 2010 10:16

coucou,
Je viens de lire ton message désolée je vois que tu n'as pas eu l'écrit. Moi j'ai la chance de faire partie des 162...J'ai vu que l'année derniere tu a passé l'oral.Peux tu me donner qqs conseils pour l'oral? Comment ça se déroulé? Types de questions?
Merci d'avance

chrismathel

Re:

Message non lu par chrismathel » 14 mai 2010 10:27

Chloé,
Je vais faire une prépa concours avec le CNFPT dans le Nord. Pour le concours du 07 octobre, j'avoue que moi aussi je me tate en ce qui concerne le lieu. Il parait qu'il y aurait 440 postes sur Paris, par contre je ne sais pas combien sur les autres départements 60, 62 et 80. Cette année, le Nord ne prospose pas de concours, l'année dernière non plus d'ailleurs... J'y réfléchis. Si quelqu'un a connaissance du nombre de postes par département pour le concours du 7 Octobre, ce serait gentil de nous informer.
Bon courage à tous.

as

Re:

Message non lu par as » 18 mai 2010 11:38

tout d'un coup on se sent moins seule...
A paris c'est 404
saint etienne 90
bratagne 19!
allez courage!

chrismathel

Re:

Message non lu par chrismathel » 19 mai 2010 19:26

Bonsoir
J'ai eu par courrier mes résultats. Je pensais qu'en lisant sur le net, il y avait une erreur, j'attendais donc le courrier, et j'ai eu 0/20 !!!! Je suis scotchée. Quelqu'un a t il déjà eu cette expérience ? J'ai veillé à ce que ma copie soit anonyme bien sur. Je n'ai pas cité de ville, je n'ai pas signé non plus. Je suis dépitée. (j'avais eu 10 au précédent concours sur la loi DALO à RUNGIS !)

OH

Re:

Message non lu par OH » 19 mai 2010 21:25

0/20 !!! Oh !!!!!! Je t'ai battue !!! J'ai eu 5/20 !!!!!!!!! J'ai rigolé quand j'ai vu ma note... Ce concours est d'une stupidité hallucinante ! Ma synthèse était cohérente. J'ai fait le plan que tt le monde a fait. Bref ! En formation, j'ai souvent eu de bonnes notes !
Courage !!!

chloé

Re:

Message non lu par chloé » 19 mai 2010 21:28

Non ce n'a jamais arrivée moi j'ai eu ma note également j'ai eu 12 de mon coté j'en ai marre car je suis habituée à le louper à un demi point !! demande à avoir ta copie je pense ou appelles le centre de gestion pour savoir ce qui s'est passée non ?

chrismathel

Re:

Message non lu par chrismathel » 29 mai 2010 12:40

Bonjour,
j'ai sollicité auprès du CIG de Versailles ma copie et les commentaires du jury : y'a plus qu'à attendre pour comprendre ce qui a justifié un "O". Toutefois, je ne sais pas combien de temps cela va prendre dans la mesure où il m'a été répondu qu'il fallait accéder aux archives ! Chloé, en ce qui concerne ta demande de copie, combien de temps as tu dû patienter ?
J'ai su qu'une autre fille qui a passé ce concours se trouve dans la même situation. On se sent moins seule ...
Malgré tout, je souhaite bon courage à ceux et à celles qui ont eu la joie d'aller à l'oral. Bon courage dans l'attente des résultats.
Chrismathel

Gwladys

Re: concours assistant soci éducatif du 1er avril

Message non lu par Gwladys » 11 juin 2010 19:09

salut

c'est vraiment dommage pour celles qui n'ont pas été admissibles surtout quand ce nest pas la première fois!

ceux et celles qui ont passer ce premier cap quels conseils pourriez nous vous donner?

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 20 juil. 2010 18:39

Je viens d'appeler quelques centres de gestion pour avoir le nombre d'inscrits
pour celui de la seine et marne 683 inscrits pour 404 postes.
Pour les pays de la loire : 153 inscrits pour 19 postes.
Pour l'indre ds le 36 155 inscrits pour les 3 filières et 70 postes pour les 3 filières.
celui d'evreux : ils ne savent pas encore, idem pour la loire, et la marne....
Je pense que je vais le passer à paris au vu du nombre du peu nombre d'inscrits...
Bon courage à vous en espérant que cette fois ce serà la bonne pour moi....

Répondre