Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours oraux Hérouville st clair
-
marie
Re: Concours oraux Hérouville st clair
bonjour Justine!
à mon avis si le jury t'as dit ça c'est qu'ils ont du te mettre entre 18 et 20/20 pour etre sure que tu passes! moi ce n'est malheureusement pas mon cas, ça l'a pas trop fait le matin...
peux tu me donner des conseils sur l'épreuve de groupe? me dire comment tu as été, puisque tu as plu au jury!
merci beaucoup!
à mon avis si le jury t'as dit ça c'est qu'ils ont du te mettre entre 18 et 20/20 pour etre sure que tu passes! moi ce n'est malheureusement pas mon cas, ça l'a pas trop fait le matin...
peux tu me donner des conseils sur l'épreuve de groupe? me dire comment tu as été, puisque tu as plu au jury!
merci beaucoup!
-
Audrey
Waw' justine je t'envie !!!
Et si tu pouvais, comme l'a dit marie, nous donner des conseils pour l'oral de groupe, ce serait sympa..
Et quand ton juri t'as dis que tu avais les qualités recquises, il parlait de quoi exactement ?
Et si tu pouvais, comme l'a dit marie, nous donner des conseils pour l'oral de groupe, ce serait sympa..
Et quand ton juri t'as dis que tu avais les qualités recquises, il parlait de quoi exactement ?
-
Justine
Re: Concours oraux H�rouville st clair
Coucou les filles,
Ne m'enviez pas, je ne suis pas encore prise à l'irts.
A vrai dire, je suis restée présente à l'oral de groupe, mais pas trop (en effet, à Tours, l'on m'a reproché d'être présente mais de façon trop directive).
Ainsi, j'ai appliqué ces conseils à Hérouville.
A l'oral individuel, j'étais avec un monsieur, le seul jury homme je crois. Il m'a reparlé de mon oral de groupe en me disant qu'il ne m'avait trouvé très présente (difficile de plaire à tout le monde), je lui est donc expliquer sincèrement le pourquoi de cette distance. Il m'a alors dit qu'ils m'avaient mis 12/20. Que c'était bien mais que j'aurais pu faire mieux. Il m'a ensuite parlé de mes motivations, mais surtout de la société, et de ma perception de celle-ci.
Il m'a alors demandé ce que je pensais de tel ou tel loi....
C'est là qu'il m'a annoncé que ce que je disais lui plaisait beaucoup, qu'il voyait en moi les qualités d'une future ASS et qu'il aimerait beaucoup me revoir l'année prochaine. Il m'a dit qu'il allait me mettre une très bonne note à l'individuel, à savoir ce qu'il entend par là .
Cela dit, ils font la moyenne du groupe et de l'ind, alors il faut que je reste parmi les 38 premiers, ce qui n'est pas certain.
Je ne veux pas me faire de fausses idées pour l'instant, de peur d'être décue par la suite.
Voilà pour les détails de mon oral.
Pour l'oral de groupe, pas vraiment de conseils précis, si ce n'est : être présente sans accaparer la discussion, parler en argumentant ces propos (c'est ce que le formateur m'a dit), rester sois-même et écouter les autres.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!!!
Ne m'enviez pas, je ne suis pas encore prise à l'irts.
A vrai dire, je suis restée présente à l'oral de groupe, mais pas trop (en effet, à Tours, l'on m'a reproché d'être présente mais de façon trop directive).
Ainsi, j'ai appliqué ces conseils à Hérouville.
A l'oral individuel, j'étais avec un monsieur, le seul jury homme je crois. Il m'a reparlé de mon oral de groupe en me disant qu'il ne m'avait trouvé très présente (difficile de plaire à tout le monde), je lui est donc expliquer sincèrement le pourquoi de cette distance. Il m'a alors dit qu'ils m'avaient mis 12/20. Que c'était bien mais que j'aurais pu faire mieux. Il m'a ensuite parlé de mes motivations, mais surtout de la société, et de ma perception de celle-ci.
Il m'a alors demandé ce que je pensais de tel ou tel loi....
C'est là qu'il m'a annoncé que ce que je disais lui plaisait beaucoup, qu'il voyait en moi les qualités d'une future ASS et qu'il aimerait beaucoup me revoir l'année prochaine. Il m'a dit qu'il allait me mettre une très bonne note à l'individuel, à savoir ce qu'il entend par là .
Cela dit, ils font la moyenne du groupe et de l'ind, alors il faut que je reste parmi les 38 premiers, ce qui n'est pas certain.
Je ne veux pas me faire de fausses idées pour l'instant, de peur d'être décue par la suite.
Voilà pour les détails de mon oral.
Pour l'oral de groupe, pas vraiment de conseils précis, si ce n'est : être présente sans accaparer la discussion, parler en argumentant ces propos (c'est ce que le formateur m'a dit), rester sois-même et écouter les autres.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!!!
-
Audrey
D'accord et c'était quoi tes questions sur l'actualité ?? Car quand tu parles de loi, ça fait peur.. On est pas tous calées dessus. A moins que ça soit toi qui te sois lancée sur ce sujet ??
-
Cathy
Coucou !
Qui peut me dire quand sont les résultats des oraux à Hérouville ? et par la même occasion quand sont affichés les résultats d'Alençon ?
Merci !
Qui peut me dire quand sont les résultats des oraux à Hérouville ? et par la même occasion quand sont affichés les résultats d'Alençon ?
Merci !
-
Audrey
Les résultats d'Alençon seront affichés à l'école le lundi 17 mai. Et on recevra la lettre le 18.
Pour Caen, les résultats sont affiché sur le site de l'IRTS à partir du 19.
Pour Caen, les résultats sont affiché sur le site de l'IRTS à partir du 19.
-
marie
bonjour,
pour hérouville on m avait dit le 21 mai à moi...
pour hérouville on m avait dit le 21 mai à moi...
-
Audrey
Ha ba oui tu as raison, c'est possible que j'me soit trompée
-
Claire
Salut tout le monde!
Nous voici arrivés dans la semaine fatidique!
Effectivement, on nous a dit que les résultats tomberaient entre le 17 et le 21 mai.
Mais quelqu'un aurait-il une idée de la date exacte?
Nous voici arrivés dans la semaine fatidique!
Effectivement, on nous a dit que les résultats tomberaient entre le 17 et le 21 mai.
Mais quelqu'un aurait-il une idée de la date exacte?
-
alex
j'ai passé cet oral il ya 2 ans. il te passe une vidéo et aprés tu dois faire un débat sur ce que tu as vu avec les autres membres du groupe!un conseil ne pas trop être effacé ni trop présente! bon courage c'est juste un échange. Ensuite, lors de l'entretien ind ils te poseront des questions sur tes ressenties, ta place...dans les débats et le groupe.