Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé maternité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lef

congé maternité

Message non lu par lef » 18 mai 2010 11:46

pourriez vous m'éclaircir sur la situation d'un congé maternité en pleine formation. Qu'est ce que la engendre et comment récupérer les temps de formations ratés.Merci

ASS1

Re: congé maternité

Message non lu par ASS1 » 19 mai 2010 08:14

je suis presque ds ta situation... En formation financée par pôle emploi j'ai droit au congé mat au 7ème mois, normale, seulement, pour éviter l'arrêt de la formation je ne le prendrais qu'à huit mois et demi, soit à la fin de la première année le 25 juin car ns sommes en stage ts le mois de juin, et d'après l'IRTSS si l'on assiste pas à un minimum d'heure de stage ou de cours,ou mm si l'on ne passe pas toutes les évaluations et travaux de recherche nécessaire à la validation de ton année, il faut la repasser..Le mieux est de prendre contact avec ton centre de formation pour aménager ton année et faire en sorte de la valider...Pour ma part, je n'ai plus qu'à croiser les doigts et accoucher à la date prévue, sans trop d'avance!!!

Répondre