Bonjour à tous,
Je suis en troisième année et j'ai rencontré de grandes difficultés à rédiger mon mémoire!
Aujourd'hui je l'ai rendu et il faut que je prépare mon oral, seulement j'ai encore trop "le nez dans le guidon" pour avoir une idée de ce que je vais dire et je ne sais pas non plus ce qu'il faut que l'oral comprenne!!!
Alors je vous demande de l'aide, voici:
Mon sujet: Abus sexuels: "La vérité sort-elle toujours de la bouche des enfants?"
Ma question de départ:
Quelles influences peuvent avoir des révélations de violences sexuelles faites par l'enfant au cours de l’'investigation d’orientation éducative sur l’intervention de l'assistante sociale ?
LaProblématique: En quoi les représentations sociales et le parcours personnel liés à la révélation d'abus sexuel, déterminent-ils les pratiques professionnelles des assistantes sociales au sein d'un service d'Investigation et d'Orientation Educatif?
l'hypothèse est la suivante : l'utilisation des outils du service d’IOE par l'assistante sociale lui permet de se distancier de ses représentations sociales et de ses résonances personnelles pour mieux appréhender les situations d'abus sexuel de façon objective.
Je vous remercie de me donner vos points de vue.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Mémoire URGENT
-
as 3
Re: Oral Mémoire URGENT
Etudiante en troisième année, je prépare l'oral depuis environ 1 moi(date du dernier jury blanc).
Alors on ma dit qu'il fallait mettre:
- restitution de ton travail de recherche (constats, question de départ, analyse, question de recherche), ton cheminement
- tes difficultés (pour rencontrer public, le rédiger)
-relativiser le travail de recherche
- limites de cette initiation
(exemple, jai oublié de citer deux lois importantes, je vais le dire et expliquer en quoi c important)
- lien mémoire profession assistant social
en fait il faut veiller à ne pas répéter ce que tu as mis à l'écrit, sauf pour la première partie. Si tu peux citer des auteurs dont tu ne t'est pas servi......
voila!!
bon courage!
Alors on ma dit qu'il fallait mettre:
- restitution de ton travail de recherche (constats, question de départ, analyse, question de recherche), ton cheminement
- tes difficultés (pour rencontrer public, le rédiger)
-relativiser le travail de recherche
- limites de cette initiation
(exemple, jai oublié de citer deux lois importantes, je vais le dire et expliquer en quoi c important)
- lien mémoire profession assistant social
en fait il faut veiller à ne pas répéter ce que tu as mis à l'écrit, sauf pour la première partie. Si tu peux citer des auteurs dont tu ne t'est pas servi......
voila!!
bon courage!