Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire perte d'estime de soi et depression chez le jeune professionnel
-
un monde sans frontières...
Mémoire perte d'estime de soi et depression chez le jeune professionnel
bonjour,
j'ai choisi ce sujet pour mon mémoire;
Ma problematique c'est comment se reconstruire en tant que professionnel après une depression; lorsque l'image, l'estime et la confiance en soi en ont pris un coup? je trouve que c'est une réalité dont on parle très peu malheureusement; tous vos avis, vos témoignages sont les bienvenus et m'interessent bcp... Merci
j'ai choisi ce sujet pour mon mémoire;
Ma problematique c'est comment se reconstruire en tant que professionnel après une depression; lorsque l'image, l'estime et la confiance en soi en ont pris un coup? je trouve que c'est une réalité dont on parle très peu malheureusement; tous vos avis, vos témoignages sont les bienvenus et m'interessent bcp... Merci
-
vyvyr
Re: Mémoire perte d'estime de soi et depression chez le jeune professionnel
saluuuuuu,je pense que pour partir d'un nouveau depart il fau comprendr le "pourquoi" de la depréssion pour analysé sé erreur et pouvoir avancé de plus bel!!En parlé a son entourage ou meme a un spy permet de se sentir + leger.Se fixer de nouvo objectif etr toujour en activité (recherche de travail par mail et se déplacé partout)Ecrir sé objectif et les solution pour les ateindr.Et pk pa se donner une date butoir pour lé ateindr.Accepter que l'on ai fait une depression ne veu pa dir kon ai faibl bien o contrair
bizzzzzzzz
-
lilou
ton sujet m'interpelle...
je suis en première année et je sais que dans ma promo on se pose déjà beaucoup de questions par rapport à l'usure professionnelle... ce serait peut être intéressant d'interroger aussi des futures professionnelles... comment vivent-elles cette réalité difficile alors qu'elles ne sont pas encore sr le marché du travail...?
je suis en première année et je sais que dans ma promo on se pose déjà beaucoup de questions par rapport à l'usure professionnelle... ce serait peut être intéressant d'interroger aussi des futures professionnelles... comment vivent-elles cette réalité difficile alors qu'elles ne sont pas encore sr le marché du travail...?
-
yaya
réaction classique: déjà en usure????
je trouve ce sujet interessant même si considéré comme trés dangereux puisqu particulier qd on est étudiant et censé se projeter avec dyanmisme dans sa future profession ( en pensant surtout à l'usager et en n'étant pas auto centré)
tout dépend de l'angle d'attaque aussi....
réduction de la qualité du service rendu avec l'expérience qui peut être synonyme d'usure ( ou de plus grande distance pas forcémént négative.
Millitantisme, syndicalisme, formations autant de réponses envisageables
je trouve ce sujet interessant même si considéré comme trés dangereux puisqu particulier qd on est étudiant et censé se projeter avec dyanmisme dans sa future profession ( en pensant surtout à l'usager et en n'étant pas auto centré)
tout dépend de l'angle d'attaque aussi....
réduction de la qualité du service rendu avec l'expérience qui peut être synonyme d'usure ( ou de plus grande distance pas forcémént négative.
Millitantisme, syndicalisme, formations autant de réponses envisageables
-
lisou
oui euh le jeune professionnel travailleur social ??
ou ton sujet concerne le boulot d'as en entreprise:
qui est le public ???
ou ton sujet concerne le boulot d'as en entreprise:
qui est le public ???
-
delphine44
hyper intéressant mais (et c'est juste mon humble avis) je pense un peu casse gueule comme sujet!
c'est ultra intéressant de s'interroger sur la pratique des As et dc finalement sa future pratique mais t'as intérêt à savoir soutenir ton travail car le jury peut être très peu indulgent (les travailleurs sociaux ont du mal à accepter qu'ils puissent être mis à mal dans l'exercice de leur fonction: donc comment accepter que leur possible dépression proviendrait de leur travail????)! le jury c'est des professionnels ne l'oublie pas!
mais vas-y! fonce et tu verras que tu auras au moins un avantage dans ton travail de mémoire! tu as déjà dans ton thème le lien avec ta pratique professionnelle!
del
c'est ultra intéressant de s'interroger sur la pratique des As et dc finalement sa future pratique mais t'as intérêt à savoir soutenir ton travail car le jury peut être très peu indulgent (les travailleurs sociaux ont du mal à accepter qu'ils puissent être mis à mal dans l'exercice de leur fonction: donc comment accepter que leur possible dépression proviendrait de leur travail????)! le jury c'est des professionnels ne l'oublie pas!
mais vas-y! fonce et tu verras que tu auras au moins un avantage dans ton travail de mémoire! tu as déjà dans ton thème le lien avec ta pratique professionnelle!
del
-
Carine
Salut,
je ne peux trouver ton sujet que très intéressant car j'ai fait mon méoire sur l'usure:"la prévention du burn-out des AS: quelles stratégies peuvent mettre en place les AS afin de garder leur dynamique professionnelle et ne pas subir le burn-out?". LE principal dans ton mémoire c'est que tu montre ta dynamique professionnelle et comment toi tu te positionnes en tant que future professionnelle face à ça.
Bonne continuation!
Si t'as besoin d'info n'hesite pas!
je ne peux trouver ton sujet que très intéressant car j'ai fait mon méoire sur l'usure:"la prévention du burn-out des AS: quelles stratégies peuvent mettre en place les AS afin de garder leur dynamique professionnelle et ne pas subir le burn-out?". LE principal dans ton mémoire c'est que tu montre ta dynamique professionnelle et comment toi tu te positionnes en tant que future professionnelle face à ça.
Bonne continuation!
Si t'as besoin d'info n'hesite pas!
-
Didier
Votre avis m'intéresse, le sujet date un peu mais si vous avez des pistes de réflexions, des idées, faites m'en part; Je suis éduc depuis 20 ans et je mêne justement une enquête en rapport au burnout du soignant.
(dhut.burnout@gmail.com pour plus d'infos)
Merci beaucoup.
Didier
Didier
(dhut.burnout@gmail.com pour plus d'infos)
Merci beaucoup.
Didier
Didier
-
chmara
bonjour,
je suis intéressée par votre mémoire, est-il possible d'y avoir accès?
je suis intéressée par votre mémoire, est-il possible d'y avoir accès?
-
Didier
Bonsoir Chmara,
Je ne peux pas transmettre mon mémoire actuellement pour des raisons trop longues à expliquer ici.
Merci de me contacter sur dhut.burnout@gmail.com Je me ferai un plaisir de te renseigner et t'aiguiller si possible.
Didier
Je ne peux pas transmettre mon mémoire actuellement pour des raisons trop longues à expliquer ici.
Merci de me contacter sur dhut.burnout@gmail.com Je me ferai un plaisir de te renseigner et t'aiguiller si possible.
Didier