Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire perte d'estime de soi et depression chez le jeune professionnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
un monde sans frontières...

Mémoire perte d'estime de soi et depression chez le jeune professionnel

Message non lu par un monde sans frontières... » 10 nov. 2007 22:02

bonjour,
j'ai choisi ce sujet pour mon mémoire;
Ma problematique c'est comment se reconstruire en tant que professionnel après une depression; lorsque l'image, l'estime et la confiance en soi en ont pris un coup? je trouve que c'est une réalité dont on parle très peu malheureusement; tous vos avis, vos témoignages sont les bienvenus et m'interessent bcp... Merci

vyvyr

Re: Mémoire perte d'estime de soi et depression chez le jeune professionnel

Message non lu par vyvyr » 11 nov. 2007 00:37

saluuuuuu,je pense que pour partir d'un nouveau depart il fau comprendr le "pourquoi" de la depréssion pour analysé sé erreur et pouvoir avancé de plus bel!!En parlé a son entourage ou meme a un spy permet de se sentir + leger.Se fixer de nouvo objectif etr toujour en activité (recherche de travail par mail et se déplacé partout)Ecrir sé objectif et les solution pour les ateindr.Et pk pa se donner une date butoir pour lé ateindr.Accepter que l'on ai fait une depression ne veu pa dir kon ai faibl bien o contrair ;) bizzzzzzzz

lilou

Message non lu par lilou » 11 nov. 2007 10:36

ton sujet m'interpelle...
je suis en première année et je sais que dans ma promo on se pose déjà beaucoup de questions par rapport à l'usure professionnelle... ce serait peut être intéressant d'interroger aussi des futures professionnelles... comment vivent-elles cette réalité difficile alors qu'elles ne sont pas encore sr le marché du travail...?

yaya

Message non lu par yaya » 12 nov. 2007 15:46

réaction classique: déjà en usure????
je trouve ce sujet interessant même si considéré comme trés dangereux puisqu particulier qd on est étudiant et censé se projeter avec dyanmisme dans sa future profession ( en pensant surtout à l'usager et en n'étant pas auto centré)
tout dépend de l'angle d'attaque aussi....
réduction de la qualité du service rendu avec l'expérience qui peut être synonyme d'usure ( ou de plus grande distance pas forcémént négative.
Millitantisme, syndicalisme, formations autant de réponses envisageables

lisou

Message non lu par lisou » 12 nov. 2007 20:21

oui euh le jeune professionnel travailleur social ??

ou ton sujet concerne le boulot d'as en entreprise:
qui est le public ???

delphine44

Message non lu par delphine44 » 15 nov. 2007 14:56

hyper intéressant mais (et c'est juste mon humble avis) je pense un peu casse gueule comme sujet!
c'est ultra intéressant de s'interroger sur la pratique des As et dc finalement sa future pratique mais t'as intérêt à savoir soutenir ton travail car le jury peut être très peu indulgent (les travailleurs sociaux ont du mal à accepter qu'ils puissent être mis à mal dans l'exercice de leur fonction: donc comment accepter que leur possible dépression proviendrait de leur travail????)! le jury c'est des professionnels ne l'oublie pas!
mais vas-y! fonce et tu verras que tu auras au moins un avantage dans ton travail de mémoire! tu as déjà dans ton thème le lien avec ta pratique professionnelle!
del

Carine

Message non lu par Carine » 19 nov. 2007 18:45

Salut,
je ne peux trouver ton sujet que très intéressant car j'ai fait mon méoire sur l'usure:"la prévention du burn-out des AS: quelles stratégies peuvent mettre en place les AS afin de garder leur dynamique professionnelle et ne pas subir le burn-out?". LE principal dans ton mémoire c'est que tu montre ta dynamique professionnelle et comment toi tu te positionnes en tant que future professionnelle face à ça.
Bonne continuation!
Si t'as besoin d'info n'hesite pas!

Didier

Message non lu par Didier » 13 sept. 2009 09:05

Votre avis m'intéresse, le sujet date un peu mais si vous avez des pistes de réflexions, des idées, faites m'en part; Je suis éduc depuis 20 ans et je mêne justement une enquête en rapport au burnout du soignant.

(dhut.burnout@gmail.com pour plus d'infos)

Merci beaucoup.

Didier

Didier

chmara

Message non lu par chmara » 19 mai 2010 22:37

bonjour,
je suis intéressée par votre mémoire, est-il possible d'y avoir accès?

Didier

Message non lu par Didier » 20 mai 2010 21:05

Bonsoir Chmara,

Je ne peux pas transmettre mon mémoire actuellement pour des raisons trop longues à expliquer ici.

Merci de me contacter sur dhut.burnout@gmail.com Je me ferai un plaisir de te renseigner et t'aiguiller si possible.

Didier

Répondre