Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
ev
Message non lu
par ev » 13 mai 2010 18:37
Coucou Elise!
C'est cool que tes oraux se soient bien passés!
Peux tu nous dire si les 2 oraux ont eu lieu dans la même demie-journée ou s'il y en avait un le matin et un l'après midi?
Les jury étaient ils sympas?
Et as tu eu un sujet d'actualité à traiter? si oui, peux tu nous dire si tu as eu le choix entre plusieurs sujets (combien?) et si les sujets te paraissaient simples ou non? Doit on faire un développement stucturé? en de combien de temps dispose t on pour le préparer?
Ca fait beaucoup de questons, désolée^^ Merci d'avance pour ta réponse

-
stéph
Message non lu
par stéph » 14 mai 2010 13:57
salut Elise,
Pourrais tu me dire si dans l'entretien avc assistante sociale, tu choisis un sujet social dans une liste ou si c'est libre ?
Merci
Stéphanie
-
Elise
Message non lu
par Elise » 14 mai 2010 20:33
Je vais faire ce que je peux pour répondre à vos questions
Les oraux se passent tous les deux dans la matinée si vous êtes convoqués le matin, et sinon l'après midi. Vous pouvez connaître vos horaires de passage en arrivant à la Croix Rouge. Il peut y avoir un peu de retard ^^
Jury sympa, ils ne posent pas de questions pour te piéger. Et je n'ai eu aucun soucis avec l'AS et la psy.
L'AS va te demander de parler de tes expériences bénévoles ou alors de parler de qqch qui te tient à coeur dans l'actualité du social. Tu as 10 minutes pour le préparer, et ensuite tu fais un rapide exposé. Donc tu gères ca comme tu veux mais il faut que ce soit un minimum ordonné.
Voilà! Bon courage! Et vous inquiétez pas, tout se passera bien!
-
titiana
Message non lu
par titiana » 14 mai 2010 21:23
mais pourquoi parlez vous de sujet social? on peut nous demander sur l'actualité mais avec l'AS c'est sur le métier et la psy sur notre comportement.
enfin c'est comme ça que ça c'est passé à mes autres oraux.
-
ev
Message non lu
par ev » 16 mai 2010 19:25
Coucou Elise,
Merci pour tes réponses!
Mais 45 minutes par oral, ça semble un peu long, non? Pour la partie sujet social, tu avais un temps à respecter (expl 10 minutes d'exposé) ou non?
En tout cas, c'est très sympa de nous en avoir dit un peu plus. Merci encore!
-
stéphanie
Message non lu
par stéphanie » 22 mai 2010 10:39
coucou,
Alors comment se sont passé vos oraux?
Moi l'ass sa c bien passé, mais la psy, elle me posait toujours des questions difficile, il fallai limite se vendre ! je c ke c le principe mais bon j'avais pas un moment de répis !
-
ev
Message non lu
par ev » 22 mai 2010 11:10
Coucou Stéphanie!
C'est toujours dur de savoir si ça s'est suffisamment bien passé pour être prise. Voici en tout cas, comment ça s'est déroulé en gros:
- pour l'oral avec l'AS, j'étais avec un AS homme sympa. Au début, il m'a demandé de prendre 10 minutes de préparation pour parler d'une expérience bénévole puis je devais en parler pdt 10 minutes et ensuite c'était des questions d'entretien de motivation. Aucune question piège en tout cas.
- la psy était sympa aussi. Au début, pareil un sujet à préparer en 10 minutes (j'ai eu le choix entre les marques, les verts, les nouvelles technologies, la lecture et je sais plus le dernier) puis des questions. Il m'a semblé que, là non plus, il n'y a eu aucune question piège et c'était plutôt un échange sympathique.
Donc à priori, c'était bien mais j'attends de voir les résultats, c'est difficile de savoir si ce qu'on a fait suffit ou même si les personnes de notre jury notent aussi bien que d'autres jury etc savoir si on a fait la différence avec les autres candidats etc donc je croise les doigts!!
-
Elise
Message non lu
par Elise » 05 juin 2010 10:00
Ca donne quoi pour vous les résultats ?
Je suis 7e sur liste d'attente... J'espère vraiment être appelée!
-
ev
Message non lu
par ev » 05 juin 2010 11:38
Bonjour Elise,
Je suis super étonnée par ton message car les résultats de moulins n'ont pas encore été donnés et, apparemment il faut encore attendre jusqu'au 2 juillet même! Alors comment connais tu ton résultat? Moi j'ai meme appelé l'école car j'avais besoin d'une réponse urgente mais ils n'ont rien voulu me dire.
As tu un statut particulier comme étant en CIF ou qqch comme ça? Connais tu les noms des autres personnes admises?
-
alexandra
Message non lu
par alexandra » 05 juin 2010 13:57
Salut !
Moi suis prise mais j'espère qu'une de vous passera un bon week-end car je me désiste !!!!
Bon courage à toi Elise !...