Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pension invalidité + FSI

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RESTES

Re: Pension invalidité + FSI

Message non lu par RESTES » 26 mai 2010 10:02

Merci pour votre réponse.

est-ce que cependant je peux demander au service invalidité de réviser ma pension invalidité + asi afin d'atteindre le montant plafond de l'AAH soit 696 €. je perçoit à l'heure actuelle 646 € par mois.

thorin

Message non lu par thorin » 07 févr. 2011 03:00

message a propos des gens qui touche le fsi aujourd'hui appellé asi si vous ne possedez rien vous n'aurez rien n'a rembourser ni vos héritiers donc ans se cas la accepter l'asi je suis sur de se renseignement appeler la cpam et vous verrez que mes dire sont exacte pour la personne qui voudrait mourrir ne vous inquitiez pas si vous ne possedez rien votre enfant n'aura rien a rembourser pour ceux qui posséde une maison les choses sont differente pour vos héritiers voila j'éspére que des gens vont dormir plus tranquille

sarah

Message non lu par sarah » 27 mai 2011 22:15

bonjour Thorin,
pouvez vous s il vous plait me dire combien d 'année en arrière il faut rembourser le ASI? Faut il rembourser toute les années que lo l a touché? ou ne vont ils que quelques années en arrière?Pouez vous me dire ou je pourrai me renseigner? Un grand merci d avance

bria

Message non lu par bria » 26 janv. 2014 20:17

bsoir je te precise qu effectivement le f s i qui est verssé et récuperer au decé par la sécuritée social en premier sur tes bien et sinon au menbre de ta famille.soit tu demandes a ne plus benéficier du FSI et la plus de récuperation.soit passe par le notaire et fait une donation a ta fille.Ou alors ouvre lui un livret d assurance vie sa au moin quand elle toucheras l argent pas d imposition
.a bientot

pistone sylvia

Message non lu par pistone sylvia » 23 nov. 2016 12:43

je voudrai savoir si le fsi est remboursable car je suis en invalidité je pecoi 380 d invalidité et 300 de fsi si le fsi est remboursable celui qui le rembourse doit il avoir des biens ou de l argent de coté a combien est le montant minimum pour que la personne rembourse merci de votre réponse pistone

laphinixe

Message non lu par laphinixe » 12 avr. 2017 12:15

Bonjour, voici ma situation, je suis en invalidité depuis 1989, j'ai 54 ans, j'ai toujours bénéficier de la pension d'invalidité + FNS ou FSI ou RSI suivant les années, mes parents possedent une maison de + de 300 000 €, quand ils décederont me demandera-t-on le remboursement de ces allocations ? nous sommes 3 soeurs et celà me cause du soucis ! J'ai aussi une fille qui a 28 ans mais sans bien aucun.
Merci pour votre réponse.

Arkhorm

Message non lu par Arkhorm » 12 avr. 2017 15:13

Bonjour,
la récupération concernant l'aide sociale, invalidité ou pour personnes agées, se fait sur la succession.

Cela signifie que l'on pourra récupérer une partie des sommes que l'on vous aura versé sur la succession que vous laisserez à vos enfants si celle-ci dépasse les 38000 euros environ.

Par contre, il risque y avoir un impact sur l'ASI que vous percevez suite à la succession. En effet 3% du patrimoine est intégré comme une ressource dans le calcul de l'asi et de l'aspa.

Imaginons pour simplifier que vous ayez un bien d'environ 100K euros, on integrera 3000 euros à vos ressources dans le calcul de l'asi, soit une baisse de 250 euros par mois par exemple si vous perceviez au moins cela.

Loin d'être négligeable donc.

Répondre