Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

approche du partenariat

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
landry

approche du partenariat

Message non lu par landry » 26 mai 2010 17:37

bonjour,
questions aux assistantes sociales et aux personnes en formation. Les usagers peuvent-ils être considérés comme des partenaires?

Merci d'avance pour vos réponses.

as3

Re: approche du partenariat

Message non lu par as3 » 27 mai 2010 14:02

bonjour,

est ce que les usagers sont des partenaires? bonne question.
notre rôle en tant qu'as est de les rendre acteur de leur projet, pour cela on peut les considérer comme des partenaires étant donné qu'on ne fait pas pour eux mais avec eux.
après le terme partenaire est spécifique ds notre profession, cela concerne les acteurs d'un territoire pouvant apporter leur concours à notre intervention.
donc pour répondre à ta question, je pense que cela dépend de ce que l'on entend par partenaire.

marie

Re: approche du partenariat

Message non lu par marie » 27 mai 2010 14:42

Pour moi l'usager est le premier partenaire. Le partenariat vise à faire avancer une situation or notre objectif étant de rendre la personne actrice de son changement...donc je pense que c'est un partenaire!
je me suis comprise mais je ne pense pas t'avoir aider à faire avancer ta réflexion!!!

Répondre