Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ass rennes
-
capucines
oral ass rennes
Pourquoi y a t-il un temps de préparation avant l'entretien de motivation samedi prochain???Est-ce que l'an dernier c'était pareil ??? Merci pour qelques explications sur cet oral
-
julie
Re: oral ass rennes
Bonjour, je passe aussi l'oral samedi. Le temps de prépa est peut-être pour préparer des questions, ou alors pour se mettre dans le bain...en tout cas je fais remonter le post pour essayer d'avoir des réponses d'anciens candidats.
-
julie
merci à celles et ceux qui ont passé leur oral à rennes précédemment de nous éclairer un petit peu...
-
ASS2
je suis en formation ASS à rennes j'ai passé le ccr il ya 2ans c'est un entretien de motiv et un débat de groupe. je sais que le ccr a changé depuis 2ans l'entretien indiv n'est plus un entretien de motivation à proprement parler, et l'épreuve collective n'est plus un débat de groupe mais une production en collective, c'est le retour que les ASS première année nous ont fait...
merde pr le ccr
merde pr le ccr
-
jen
bonjour bonjour!
j'ai passé l'oral à rennes l'année dernière!
effectivement il y a une production de groupe, avec mon groupe nous devions réaliser une saynète avec pour sujet quelqu'un qui passe devant tout le monde dans une file d'attente, d'autres groupes ont eu des collages à réaliser.
et pour cette histoire de préparation avant l'oral individuel c'est parce qu'il y avait une phrase à commenter.
moi j'avais eu une affirmation sur le métier d'assistante sociale, mais je ne m'en souviens plus.
ensuite avant l'oral individuel nous passions en binôme!
une première personne commentait sa phrase l'autre devait lui poser des questions et inverse (pendant une demie heure?), après c'était l'oral individuel (15min).
je ne suis pas sure que cela se passe exactement comme ça cette année car l'année dernière il n'avait pas prévu tous les cas de figure... puisque moi mon "binôme" ne s'est pas présenté au concours...
j'ai donc commenter ma phrase, le jury ne m'a posé que quelque question et direct je suis passée à mon oral individuel qui a duré pour moi une demie heure!
pas très équitable tout ça!
voilà j'espère avoir répondu à vos questionnements! si vous en avez d'autres n'hésitez pas!
et surtout bonne chance pour samedi!
j'ai passé l'oral à rennes l'année dernière!
effectivement il y a une production de groupe, avec mon groupe nous devions réaliser une saynète avec pour sujet quelqu'un qui passe devant tout le monde dans une file d'attente, d'autres groupes ont eu des collages à réaliser.
et pour cette histoire de préparation avant l'oral individuel c'est parce qu'il y avait une phrase à commenter.
moi j'avais eu une affirmation sur le métier d'assistante sociale, mais je ne m'en souviens plus.
ensuite avant l'oral individuel nous passions en binôme!
une première personne commentait sa phrase l'autre devait lui poser des questions et inverse (pendant une demie heure?), après c'était l'oral individuel (15min).
je ne suis pas sure que cela se passe exactement comme ça cette année car l'année dernière il n'avait pas prévu tous les cas de figure... puisque moi mon "binôme" ne s'est pas présenté au concours...
j'ai donc commenter ma phrase, le jury ne m'a posé que quelque question et direct je suis passée à mon oral individuel qui a duré pour moi une demie heure!
pas très équitable tout ça!
voilà j'espère avoir répondu à vos questionnements! si vous en avez d'autres n'hésitez pas!
et surtout bonne chance pour samedi!
-
capucines
Merci pour toutes les infos,ce sera peut-être encore un peu différent cette année !!! on improvisera comme on pourra!Combien de personnes ont passé l'oral l'an dernier?
-
jen
je ne sais plus combien nous étions, un certain nombre assez décourageant...
le jour des oraux je crois qu'il y avait la liste complète à l'entrée de l'irts, j'ai 500 et quelques en tete mais ce n'était peut etre pas ça du tout!
encore bonne chance!
le jour des oraux je crois qu'il y avait la liste complète à l'entrée de l'irts, j'ai 500 et quelques en tete mais ce n'était peut etre pas ça du tout!
encore bonne chance!
-
capucines
Aujourd'hui nous étions 238 inscrits...mais il y avait plusieurs absents...Le temps de préparation avant l'entretien de motivation était prévu pour répondre à une question à laquelle on répondait par écrit et qui servait de débat avec le jury..
Résultat le 3 ou le 4 JUIN!!!
Résultat le 3 ou le 4 JUIN!!!
-
jen
salut!
plus de binome avant l'oral individuel alors?
j'espère que ça c'est bien passé pour toi!
bon courage pour l'attente et bonne chance!
plus de binome avant l'oral individuel alors?
j'espère que ça c'est bien passé pour toi!
bon courage pour l'attente et bonne chance!
-
Aurore
j'ai passé les oraux à rennes et à neuilly sur marne, je suis acceptée à neuilly mais je préférait rennes qui est beaucoup plus près de chez moi !!!
Donc capucines, tu es sure que les résultats seront le 3 ou 4 ?? Car j'avais entendu le 7 ou 8 ... Et il faut que je rende réponse à neuilly le 5 au plus tard !!
Merci de ta ou de vos réponses
Donc capucines, tu es sure que les résultats seront le 3 ou 4 ?? Car j'avais entendu le 7 ou 8 ... Et il faut que je rende réponse à neuilly le 5 au plus tard !!
Merci de ta ou de vos réponses