bonjour, je voudrais savoir si lorsque l'on est AS titulaire de l'education nationale au bout de combien de temps peut-on demander sa mutation. Et si ce n'est pas possible si l'on démissionne peut on ailleurs repasser le concours d'as à l'éducation national. Le démission de la fonction publique peut elle permettre de repasser le concours ???
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours education nationale mutation ou démission ?
-
Florence
Re: concours education nationale mutation ou démission ?
A mon avis, ce serait une grosse bêtise !
Je pense qu'au bout d'un an de titularisation, tu peux demander ta mutation, soit en interne (Educ Nat), soit en détachement sur une autre fonction publique.
Je pense qu'au bout d'un an de titularisation, tu peux demander ta mutation, soit en interne (Educ Nat), soit en détachement sur une autre fonction publique.
-
nath
Re: concours education nationale mutation ou démission ?
le concours est national, une fois titulaire on peut changer de département ou d'académie par voie de mutation.
pour intégrer une autre administration, c'est aussi une demande de mutation.
pour intégrer une collectivité locale ou la fonction hospitalière, c'est un détachement. L'administration ne peut, dans le cadre d'une demande de détachement, appliquer qu'un préavis maximum de 6 mois.
Un conseil, une demande de détachement se fait une fois le poste obtenu dans une autre collectivité.
pour intégrer une autre administration, c'est aussi une demande de mutation.
pour intégrer une collectivité locale ou la fonction hospitalière, c'est un détachement. L'administration ne peut, dans le cadre d'une demande de détachement, appliquer qu'un préavis maximum de 6 mois.
Un conseil, une demande de détachement se fait une fois le poste obtenu dans une autre collectivité.