Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re:

Message non lu par Florence » 14 janv. 2010 20:51

Bonjour Pupuce,

Ne te tracasse pas : puisque tu es demandeur d'emploi, ta formation serait prise en charge par le Conseil Régional. C'est le cas aussi pour les jeunes qui sortent du lycée.
Les frais de 4000 euros ne concernent que les personnes en CIF (congé individuel formation), mais ils sont pris en charge autrement.

Par contre, tu auras des frais d'inscrition.
Mais tu pourras faire une demande de bourse auprès du Conseil Régional, selon les revenus de tes parents. Si tu es boursière, tes frais d'inscription seront remboursés, et tu n'auras pas à payer ta sécurité sociale étudiante.
Allez, y a plus qu'à ... en commençant par préparer et réussir ton concours !

lamarque

Re: financement formation as

Message non lu par lamarque » 27 mai 2010 10:34

bonjour j'aimerai savoir a quel date sont versés les salaires?!!!!!! merci de me répondre si quelqu'un connais la réponse!!!

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 27 mai 2010 20:47

Les salaires ? Quels salaires ??

Il faudrait peut-être être un peu plus clair(e) dans votre question ...

Melissa

Re:

Message non lu par Melissa » 28 mai 2010 22:23

Bonjour Florence
Alors j'explique ma situation : j'ai eu mon bac en juin 2009 et depuis je n'ai pas trouvé de travail mais je suis demandeur d'emploi.
J'ai passé le concours d'ASS et j'aimerai savoir (au cas où je serai prise) quelles sont les aides financières auquelles je pourrais prétendre?
Je sais juste qu'il y la bourse du conseil régional mais qui n'est pas très élevée... Et peut-on la cumuler avec des heures de baby sitting déclaré?

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 29 mai 2010 09:34

Bonjour Melissa,

Oui, tu peux cumuler la bourse du Conseil Régional avec un petit boulot.
L'année suivante, tu devras déclarer tes salaires pour le calcul de la bourse. A moins que tu ne gagnes pas beaucoup (moins de 3 SMIC mensuels sur l'année, je crois), et dans ce cas, tu peux être rattachée à tes parents sans que ce soit déclaré.

Melissa

Re:

Message non lu par Melissa » 29 mai 2010 15:23

Et il n'y a que cette option d'aide financière pour ma situation ?
Je connais la bourse contre engagement, mais les CG que j'ai appelé ne prennent qu'à partir de la 2e année et j'ai pas envie de m'engager alors que je ne connais pas la polyvalence et donc je ne sais pas si je vais m'y plaire.

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 29 mai 2010 20:18

Ben non, Mélissa, dans ta situation (jeune bachelière, sans expérience professionnelle), pas d'autre solution que :
- la bourse sur critères sociaux du Conseil régional (comme une bourse étudiante du CROUS)
- la bourse contre engagement d'un conseil général, si tu en trouves un qui te prenne ... mais il faut accepter de travailler pour ce CG après le diplôme !
- et les petits boulots !

Rosi

Problème de financement majeur

Message non lu par Rosi » 06 juil. 2010 23:24

Bonjour,

Je suis étudiante en Licence 3, j'ai redoublé deux fois ma ma troisième année de licence et le crous ne va plus me payer. Mes parents n'ont pas les moyens pour financer mes études que dois je faire??? Pourriez vous me conseiller s'il vous plait ??

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 08 juil. 2010 19:00

- Pour Rosi : pas de solution miracle, à part ... travailler à côté de vos études ! Les boulots étudiants à temps partiel ne manquent pas : restauration rapide, vente en hypermarchés, centre d'apppels, baby-sitting, et bien sûr, "pion" à l'Education Nationale.

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 24 juil. 2010 09:47

Bonjour Florence. Pourrais-tu me dire si l'on peut cumuler bourse contre engagement (CG) et bourse sur critères sociaux (CR).
Merci.

Répondre