Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat jeune majeur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlene

contrat jeune majeur

Message non lu par charlene » 29 mai 2010 18:27

bonjour, je vous savoir si le contrat jeune majeur pe etre accordé pr un emmenagemen;
j'ai 18 ans et je me mé en appartemen mai je suis etudiante donc je voulais savoir command cela se passe et quelles démarches fair et ou
je suis de attigny

carre

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par carre » 31 mai 2010 17:38

Le contrat jeune majeur est une mesure de protection de l'Aide Sociale à l'Enfance réservée aux jeunes de 18 à 21 ans qui ne peuvent compter sur leur famille et qui ont un projet. Ce n'est pas une aide financière mais une aide éducative (qui peut inclure le financement d'un hébergement) qui suppose un accompagnement par un travailleur social. Mais peut-être entres-tu dans ces critères.
En revanche, tu peux peut-être prétendre à une allocation mensuelle de l'ASE ou à une aide du Fonds Solidarité Logement, en fonction de ta situation familiale (c'est d'abord le rôle des parents de subvenir aux besoins des enfants, y compris lorsqu'ils sont majeurs) et de la situation financière (la tienne ou la leur selon le cas).
Dans tous les cas, tu dois t'adresser à l'assistante sociale de ton secteur.

Répondre