Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Future promo Croix Rouge Lyon 2010 !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stefanie

Re: Future promo Croix Rouge Lyon 2010 !

Message non lu par stefanie » 29 mai 2010 10:13

lol Mawine88 je vois qu'on a la meme impression sur l'examen orale mdr

Mawine88

Message non lu par Mawine88 » 30 mai 2010 15:48

Je me demandais parmi celles qui ont passé l'oral de groupe le 26 avril à 9h, qui a été admise ???????

Stéfanie

Message non lu par Stéfanie » 30 mai 2010 22:59

moi je suis passee le samedi 22 avril l'apres-midi

3ème Année AS Croix Rouge Lyon

Message non lu par 3ème Année AS Croix Rouge Lyon » 31 mai 2010 00:59

Pour répondre à tes questions Mawine88 :
Comment as-tu vécu tes 3 ans dans cette école? Disons seulement que c'est un beau métier riche en rencontre humaine et que ca vaut le coup ....

A-t-elle répondu à tes attentes ? oui au niveau des stages ( vraiment géniaux mais je les ai cherché toute seule !)

- As-tu trouvé facilement des stages ?
non c'est la pénuri mais c'est idem ds toutes les écoles : il faut suivre le débat sur la gratification des stages. Si tu as des contactes perso Tu peux commencer à les mobiliser... un petit job d'été dans une MECS (maison d'enft) ou une asso genre petit freres des pauvres , relais SOS SDF serait la bienvenu pour assurer des contacts par exemple

- Comment se déroule une semaine de cours ? A-t-on cours tous les jours de 8h à 17h ou est-ce un peu plus souple ? Semaine tres chargé pas de temps libre ... cours de psycho, droit, methodo d'entretien, socio, eco, rencontre avec des institutions, ... bref tres varié pas le temps de s'ennuiyer

Y-a-t-il bcp de travail perso à rendre ? OUI surtout en Fin de 2ème année et 3ème année ... un conseil ne pas s'endormir en 1er et 2ème année et bien respecter les échéances de rendu de travaux si tu ne veux pas galerer en 3ème année pour le DE !!!

Le mettre mots de cette formation c'est : adaptabilité et entrer dans le moulle ....

Bon courage ... pour m'a part j'espere en être sortie
;) ;)

Stéfanie

Message non lu par Stéfanie » 31 mai 2010 11:41

j'ai eu l'école au téléphone la rentrée serait le 4octobre, on a cours de 9h00 a 17H00

marmo

Message non lu par marmo » 31 mai 2010 11:56

Moi aussi j'ai réussi Lyon :-) mais j'attend encore d'autres resultats d'écoles et il est possible que j'ai un choix a faire entre l'irts marseille,la croix rouge toulouse etc

Toi qui est en 3eme année, aurai tu entendu parler d'écoles qui forment mieux que d'autres au métier?
La croix rouge de Lyon a plutot mauvaise réputation es ce que c'est fondé?
Dernière question: quand est la rentrée? Plutot début ou fin septembre?

Merci d'avance, bonne chance pour le DE!

marmo

Message non lu par marmo » 31 mai 2010 12:09

Ah j'ai oublié une dernière question. J'ai entendu dire que à la croix rouge on peut faire un stage à l'étranger en 2nd année.
Es vraiment possible? ca m'intéresserai beaucoup!

Mawine88

Message non lu par Mawine88 » 01 juin 2010 12:03

Merci à toi pour toutes ces infos !!! En ce qui concerne les stages, j'ai la chance d'avoir déjà plusieurs réseaux, j'espère que ça me servira bien !!!
En tout cas j'ai hâte d'être à la rentrée !

Stéphanie : que le 4 octobre !!! Pfiou ça va être long d'attendre mdr, mais au moins ça me permettra de bosser en septembre :D

Marmo, il est vrai que cette école a une mauvaise réputation, ms après plusieurs recherches, je trouve ces rumeurs légèrement exagérées, et pour avoir parlé à des ASS ou des étudiants d'autres écoles, c'est à peu près pareil partout ... Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, et bosser pour y arriver, où que l'on soit !

tristan

Message non lu par tristan » 01 juin 2010 12:08

Bonjour à tous.
J'ai aussi été pris pour la rentrée. Je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont sur liste d'attente. Courage

stefanie

Message non lu par stefanie » 01 juin 2010 16:03

Felicitation a toi tristan

et oui Mawine88 que le 4 mdr sa en laisse du temps et effectivement moi aussi je vais en profiter pour tafer en septembre mdr

Répondre