Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours DASES

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nouria

Concours DASES

Message non lu par Nouria » 31 mai 2010 15:26

Bonjour,

je me suis inscrite pour le concours assistant socio-éducatif spécialité AS et je n'ai toujours pas de nouvelles.

Surtout que les oraux devraient débuter en juin si mes souvenirs sont bons.

Et vous avez-vous reçu une réponse pour ce concours?

Je m'inquiète car je mise beaucoup dessus.

Nouria

Nini

Re: Concours DASES

Message non lu par Nini » 31 mai 2010 18:27

Bonjour,

Je m'y suis inscrite aussi et toujours pas de nouvelles....

Virginie

lyn

Message non lu par lyn » 07 juin 2010 16:42

bonjour
je me suis inscrite également au concours de la DASES, les résultats de la sélection des dossiers sera diffusé sur le site internet de la mairie de paris le 10 juin au matin.
si vous êtes sélectionné, vous serez convoqué la semaine du 20juin pour les oraux.
ensuite les postes sont a pourvoir suivant le classement au concours. j'ai obtenu ses infos par la DASES.
Par contre, ce que j'ignore c'est le contenu du concours à l'oral? quelles types de question peut poser le jury?

karine

Message non lu par karine » 07 juin 2010 18:27

Bonjour à vous tous,

je ne suis pas AS mais ES et je me suis inscrite aussi au concours mais je n'ai toujours pas de nouvelles concernant la convocation à l'entretien. Pourtant au moment de l'inscription, celle ci précisait que le concours était prévu le 7 juin. Ma boite aux lettres est vide!!

En revanche, je ne savais pas qu'il y avait une sorte de "pré-sélection" sur dossier... lorsqu'on possède déjà le diplôme et que ce concours est sur titre...

Est ce normal?

Pour répondre à ta question lyn, l'oral est axé sur ton expérience professionnelle, ton parcours, pourquoi souhaites tu intégrer le service public etc....

lyn

Message non lu par lyn » 07 juin 2010 19:38

je confirme bien: il y'a tout d'abord une sélection sur dossier. Puis a la suite de cela il y'aura des oraux pour les personnes sélectionnées. c'est le service RH qui m'a confirmé de cette procédure.
effectivement, j'avais aussi au départ la date du 7 juin, mais visiblement, il sont un peu en retard..... les oraux se déroulerons sur 3 journées: le 18 juin, le 23 juin et le 24.

karine

Message non lu par karine » 08 juin 2010 10:20

Bonjour lyn et merci pour cette info car en effet, je commençais aussi à m'inquiéter et est tenté de joindre la direction des concours mais en vain... Cependant, la Mairie de Paris ne précise absolument pas cette procédure de pré-sélection sur dossier (donc je suppose et dans un premier temps par l'expérience professionnelle du candidat) dans les conditions du concours sur titre ...

Je vais essayer de joindre le DRH ce matin pour lui demander le nombre de poste ouvert pour les AS ainsi que pour les ES, au moins que je trouve l'info sur internet...

Aussi, Lyn je voulais te dire que l'entretien dure environ 15 minutes...

lyn

Message non lu par lyn » 10 juin 2010 10:15

http://srv.paris.fr/icinet/PagesTraitem ... =%27V%27ca

voici le lien vers la liste des admissibilité des dossiers de la mairie de Paris pour le concours d'ass

Répondre